Ce petit pays qui fait la jonction entre les deux Amériques et entre les océans Atlantique et Pacifique a une notoriété trop souvent liée aux milieux financiers un peu troubles. Il offre au niveau des paysages, de la faune et de la flore ainsi qu’au niveau historique une multitude de découvertes originales. Il faut sortir des clichés et des sentiers battus pour se lancer, à travers la forêt tropicale, à la recherche des eaux si limpides des deux océans.
Découvrir le canal de Panama
Longer, traverser ou parcourir le Canal de Panama est toujours une expérience marquante : cet ouvrage gigantesque, ouvert en 1914 puis doublé en 2016, est un monument à l’impossible, un chef-d’œuvre de l’intelligence humaine.
Le Panama: parfait pour un séjour balnéaire
Du côté des côtes atlantiques, du côté des côtes pacifiques, ce pays est un paradis pour les amateurs d’activités marines et balnéaires. Il y subsiste des oasis peu fréquentées, des villages indigènes nombreux et quelques sites datant de la colonisation.
Un voyage culturel sur les traces des peuples du Panama
La présence séculaire des indigènes se perpétue dans la vie de tous les jours et non seulement dans le folklore. De nombreux villages vous ferons participer aux coutumes anciennes qui, aujourd’hui encore, peuplent la vie des indiens. Les panaméens sont une population diverse : les indiens, les descendants des colons espagnols et ceux des esclaves africains forment un métissage particulier.
Nos Circuits EN Panama
BLOG
Le Canal de Panama : prouesse technique et humaine
Trait d’union entre les océans Pacifique et Atlantique, le Panama est un pays d’une extrême diversité, tant au niveau de ses paysages que de sa faune et de sa flore. Au Panama, les lacs, montagnes, volcans et petites îles abritent oiseaux tropicaux, singes et fleurs exotiques. Sa nature variée s’apprécie aussi bien à 3500 mètres […]