INSPIREZ MOI

EXPLORER PAR REGION

Afrique & Océan indien Afrique du Nord & Moyen-Orient Amérique du Nord Amérique latine & Caraibes Asie Europe

Espagne

L’ Espagne est, sans aucun doute, une terre d’art et de culture qui mérite le détour, en témoigne les nombreux sites classés par l’UNESCO. Des artistes, aussi célèbres que Picasso, Dali, Míro ou Goya, ont également vu le jour.

L’ Espagne  est, sans aucun doute, une terre d’art et de culture qui mérite le détour, en témoigne les nombreux sites classés par l’UNESCO. Des artistes, aussi célèbres que Picasso, Dali, Míro ou Goya, ont également vu le jour.

Profitez d’un séjour culturel pour visiter les grands musées espagnols et commencer par le Prado à Madrid, les pinacothèques du monde. Les amateurs d’architecture pourront, quant à eux, déambuler dans les rues de la cosmopolite Barcelone à découvrir de Gaudi, principal représentant de l’Art nouveau catalan, tout en profitant de l’ambiance festive de la ville.Plus au sud en Andalousie, patrie du flamenco, vous succomberez aux charmes de la grande cathédrale gothique et de l’Alcazar à Séville ou à ceux du somptueux palais de l’Alhambra à Grenade.

Amateurs de randonnées, partez au nord sur les chemins du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Prenez enfin le temps de goûter les célèbres tapas ou de découvrir les terroirs vitivinicoles les plus traditionnels d’Espagne en partant sur les routes des vins. L’Espagne, un pays plein de promesses!

Nos Circuits EN Espagne

Croisière authentique en Andalousie

Durée suggérée
6 Jours
Budget Moyen
1,325 $CA
Lors de notre croisière culturelle dans le sud de l’Espagne, partez à la découverte de la vibrante culture Andalouse. Commencez par Séville et Cadix, villes métissées et intrigantes aux multiples facettes, puis imprégnez-vous de la culture locale dans de petits villages de pêcheurs blanchis à la chaux aux ruelles sinueuses. Le tout au rythme de la navigation dans notre bateau de luxe, vous offrant un séjour en pension complète, une cuisine raffinée, et de fréquentes animations en soirée.

Infos Pratiques Espagne

Population :             Plus de 41 millions d’habitants
Superficie :               505 955 km²
Capitale :                  Madrid
Climat :                     Méditerranéen
Langue :                     L’espagnol, le français et l’anglais dans les régions touristiques.
Religion :                   Chrétienne
Monnaie :                  L’Euro
Régime :                     Monarchie constitutionnelle

Visiter l’Espagne, c’est jouir de son soleil, de sa bonne gastronomie et de son hospitalité, mais aussi découvrir son riche patrimoine artistique, la grande richesse de ses monuments, les vestiges des différentes civilisations qui ont occupé son sol, et ses extraordinaires espaces naturels.

Aller en Espagne, c’est parier la diversité d’un voyage inoubliable. C’est pour cela que l’Espagne est une destination aussi recherchée dans le monde entier.

Situation géographique de l’Espagne

La péninsule Ibérique, la plus à l’ouest de l’Europe du Sud, est composée de l’Espagne et du Portugal. Limitée au nord-est par les Pyrénées, frontière naturelle avec la France, au nord-ouest et au sud-ouest par l’océan Atlantique, à l’ouest par la frontière avec le Portugal, et au sud et à l’est par la mer Méditerranée.

Relief et climat de l’Espagne

Climat méditerranéen avec des étés secs et des températures stables en hiver.

L’Espagne est un des pays les plus chauds d’Europe.

Si vous projetez de visiter l’Espagne ; pour Madrid et toute la Castille, le printemps est tout indiqué et plus encore l’automne. L’hiver y est rigoureux et en été la chaleur sèche est peu supportable.

L’Andalousie est belle au printemps et en automne. En été, trop de chaleur et d’affluence touristique peuvent nuire à la découverte des villes andalouses.

En hiver, le séjour est agréable sur la côte méditerranéenne, qui reste assez ensoleillée.

Les amateurs de plage et de soleil doivent savoir que la côte atlantique, au nord de l’Espagne est assez pluvieuse même en été.

Les côtes espagnoles sont ensoleillées de mai à octobre, et offrent en hiver un climat doux et agréable propice à ceux qui cherchent des longs séjours.

Représentations de l’Espagne au Canada

Ambassade de l’Espagne :
74 Stanley Avenue, Ottawa, ON
K1P 1P4.
Tel : (613) 747-2252. Fax : 744-1224
Internet : www.docuweb.ca/spaincanada
Courriel : embespa@mail.mae.es

Consulat d’Espagne :
1 Westmount Square, Suite 1456, Ave Wood
Montréal, Qc, H3Z 2P9.
Tel : (514) 935-5235. Fax : (514) 935-4655
Courriel : consular@total.net

Office de Tourisme :
2 Bloor Street W, 14th floor office #34-02,
Toronto, ON, M4W 3E2
Tel : (416) 961-3131 – Fax : (416) 961-1992
Internet : www.tourspain.es

Représentations du Canada en Espagne

Consulat du Canada à Barcelone
Elisenda de Pinos, 10, 08034, Barcelone, Espagne.
Tel : 34 (93) 204-2700.
Courriel : canada.calmet@sefes.es

Ambassade du Canada à Madrid
Édifice Goya 35 Nunez de Balboa, 28001, Madrid, Espagne.
Tel : 34 (91) 423-3250. Fax : 34 (91) 423-3251
Courriel : madrid@dfait-maeci.gc.ca
Internet : www.canada-es.org

Formalités pour voyager en Espagne

Un passeport en cours de validité. Le visa n’est pas nécessaire pour les canadiens.

Monnaie, banques, change

En Espagne, comme dans la plupart des autres pays de la Communauté Européenne, la monnaie officielle est l’Euro (depuis janvier 2002). Les chèques de voyages sont la solution la plus pratique et le dollar canadien peut être échangé dans les banques, les aéroports, les grands hôtels, etc…

Les heures d’ouverture des banques sont du lundi au samedi, de 8:30 a.m. à 2 p.m. (sauf l’été de Juin à Septembre, quand elles sont fermées les samedi).

Santé / Vaccins

Aucune vaccination obligatoire.
Pour les infos COVID-19, par ici

Sécurité

Le risque de vol existe. Aussi, il ne faut jamais rien laisser dans les voitures.

Électricité

Partout en Espagne le courant est du 220 volts. Un adaptateur est requis.

Fêtes religieuses en Espagne

La Semaine Sainte est la fête religieuse par excellence, dans laquelle la tradition conserve des traces indélébiles. Les processions de confréries et la beauté des ” pasos ” (lourdes plates-formes chargées de fleurs et supportant des statues de bois polychromes) acquièrent une importance dans des villes comme Séville, Valladolid, Zamora, Murcie et Cuenca.

Achats

Acheter des antiquités, des céramiques typiques, des livres anciens, des articles de cuir (chaussures, sacs, manteaux), haute bijouterie, chemises sur mesure, broderies à la main, telles sont les possibilités de magasiner en Espagne qui offre les meilleurs prix pour de nombreux articles.

Pourboires

Dans tous les établissements d’Espagne, le prix du service est inclus dans les tarifs affichés.

Cependant, sans être obligatoire, le pourboire est habituel dans les bars, les restaurants, les hôtels et les taxis, en fonction de la générosité du client. En général, il oscille entre cinq et dix pour cent du prix total.

Cuisine

La cuisine espagnole se distingue par la qualité et la variété de ses produits.

Les différentes espèces de poissons et fruits de mer sont à la disposition du visiteur, tels que le délicieux thon, les délectables dorades, les succulents maquereaux, crevettes roses, homards, langoustes, huîtres, moules, etc…cuits à la plancha, au grill, au four, ou frits.

L’excellent gibier est cuisiné selon des recettes ancestrales, un classique de la cuisine internationale.

La cuisine traditionnelle se compose de plats simples mais appétissant de valeur nutritionnelle tels que la paella (le plat espagnol par excellence, cuisiné à base de riz, avec du poulet, poisson ou fruits de mer), le cocido, le gaspacho (soupe froide de légumes crus).

Le tout arrosé d’une sangria ou d’un excellent vin du Rioja.

Sans oublier les tapas à l’heure de l’apéritif.

Les heures de repas pour les espagnols sont différentes des nôtres et plus tardives. Mettez-vous à l’heure espagnole pour prendre le bon rythme des vacances.

Que Voir EN Espagne

Avila

Cette ville est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Elle possède plusieurs édifices à caractère religieux, et c’est la ville natale de Sainte Thérèse de Jésus. On retrouve cette pureté de lignes dans sa cathédrale gothique et ses fortifications qui, avec leurs 82 tours de plan semi-circulaire et leurs neuf portes monumentales, sont les plus complètes d’Espagne.

À visiter à Avila :

La Muraille d’Avila; l’enceinte fortifiée remonte à l’époque médiévale.

Elle a été classée Monument national en 1884.

Barcelone

Capitale historique de la Catalogne, Barcelone est une ville culturelle qui rivalise avec Madrid. À proximité de son port cosmopolite où on retrouve des vestiges romains, des quartiers gothiques et des installations olympiques. Elle est classée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Le catalan est la langue officielle.

Située au nord-est de la péninsule ibérique sur le bord de la Méditerranée, Barcelone est la seconde ville d’Espagne par son étendue et sa population.

Balades en ville:

Le quartier gothique occupe ce qui fut la petite enceinte fortifiée de la cité romaine. On y trouve de nombreux monuments gothiques, des édifices monumentaux et institutionnels.

Le quartier de la Ribera jouxte le quartier gothique, son origine remonte également à l’époque médiévale. Le Musée Picasso se trouve rue Montcada dans une demeure seigneuriale du XVe siècle.

La Rambla ou pour être plus exact les Ramblas puisqu’elles sont sept avec des toponymies et des particularités spécifiques. Outre leur ambiance unique, elles sont bordées de batiments de style gothique, baroque qui contribuent à leur charme.

La Barcelonette et la façade maritime, s’étend du port et des arsenaux médiévaux jusqu’au village olympique en passant le long des plages de Barcelone et de l’ancien quartier des pêcheurs.

Montjuïc, parc d’expositions, ensemble de musées de première importance, complexe sportif, beaux jardins et parcs, authentique poumon vert de la ville, Montjuïc est un magnifique espace de détente et de loisirs.

À visiter à Barcelone

Le Musée national d’art de Catalogne ; renferme une incomparable collection d’art roman et gothique.

Parc Guell ; le plus célèbre parc de Barcelone, qui fait partie aujourd’hui du Patrimoine de l’Humanité (UNESCO).

Le Parc de la Ciutadella ; le plus grand de la ville. Il comprend un jardin romantique de style anglais bordé de deux allées plantées d’arbres, une cascade monumentale et une pièce d’eau.

Le Palais Guell : figure sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Construction d’Antonio Gaudi avec une façade en pierre blanche et des arcs paraboliques à l’entrée.

Casa Milla ; déclarée par l’UNESCO, Patrimoine de l’Humanité, cette œuvre d’Antonio Gaudi est une authentique sculpture abstraite dans laquelle règne la ligne courbe. Un des monuments les plus visités à Barcelone. On peut parcourir les deux cours et la toiture avec son paysage fantastique de cheminées et de conduits d’aération.

Musée Picasso ; contient la plus importante collection de l’œuvre de jeunesse et de formation de Pablo Picasso, particulièrement celle qu’il réalisa entre 1895 et 1904.

L’Église de la Sainte-Famille (Sagrada Familia); classée au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, une des constructions de Gaudi, l’église est une œuvre symbolique, avec trois façades monumentales, celle de la Nativité à l’est, celle de la Passion et de la Mort à l’ouest, et la plus grande de toutes, celle de la Gloire au sud. L’ensemble des quatre tours de chaque façade symbolise les douze apôtres ; le dôme qui coiffe l’abside est le symbole de la Vierge. Commencée en 1866, sa construction n’est toujours pas achevée, les travaux allant au rythme des donations qui les financent.

Casa Batllo ; classée au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, c’est une des constructions les plus importantes de Gaudi, avec une façade de mosaïque dont les formes rappellent un dragon, et qui est recouverte de céramique. Sa visite est une véritable source d’émerveillements.

Ne manquez pas de passer la soirée (et la nuit !!) sur les célèbres Ramblas pour participer à la fête des chaudes nuits de Barcelone.

Comment se rendre à Barcelone

L’aéroport est situé à 18 km du centre-ville. Des navettes quittent l’aéroport toutes les 15 minutes pour la Plaça de Catalunya et la Plaça d’Espanya.

Cordoue

Cité romaine, cette ville est située sur les rives du Guadalquivir (grand fleuve). Au dixième siècle, elle était la capitale occidentale de l’Empire Musulman, mais de nos jours c’est une ville moderne, qui a pu s’adapter aux temps présents. Cordoue est classée au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.

À visiter à Cordoue :

La Mosquée Cathédrale ; la Mezquita est située en plein centre historique de la ville, la Cathédrale de style gothique fut construite à l’intérieur de la Mosquée après la reconquête chrétienne.

Judeira (ancien quartier juif) ; formé par d’étroites ruelles blanches dont les murs sont fleuris, des portes entrouvertes sur des patios, des grilles ouvragées, des Cordouans qui chantent sur un air de guitare, tel est l’ancien quartier juif.

L’Alcazar des Rois Chrétiens et ses merveilleux jardins.

Le Musée archéologique ; logé dans le joli palais de style Renaissance des Paez, situé dans un recoin de la ville très agréable, ce musée offre une rétrospective de l’histoire de Cordoue à travers l’archéologie et l’art.

Grenade

Grenade est située au sud-est de l’Andalousie, au pied de la Sierra Nevada (chaîne de montagnes enneigées). C’est sans conteste l’une des villes les plus intéressantes de l’Andalousie Orientale. Où il fait bon vivre et se promener dans ses rues étroites et ses jardins spacieux ou se rafraichir des eaux de la Sierra qui coulent des nombreuses fontaines et bassins. La physionomie de la ville est déterminée par les collines sur lesquelles se sont établis de vieux quartiers, édifiés dans l’Albaicin et l’Alhambra.

À visiter à Grenade :

Les palais de l’Alhambra et le Generalife ; sont inscrits par l’UNESCO au Patrimoine de l’Humanité. L’Alhambra est un palais qui se compose de l’Alcazaba, les palais nasrides, le Generalife avec ses jardins (résidence de campagne des rois de Grenade) et le Palais de CharQuartier de l’Albaicinles Quint (Palacio de Carlos V) qui abrite le musée d’Art hispano-mauresque et le musée des Beaux-Arts.

Le quartier de l’Albaicin, ensemble pittoresque de rues et de places telles que celle de San Nicolas, dont le mirador permet de contempler une des plus belles vues de l’Alhambra et de la Sierra Nevada.

Le quartier gitan du Sacromonte, célèbre pour ses maisons troglodytes, s’étend sur une large colline d’où l’on a une très belle vue de la ville et de l’Alhambra.

Comment se rendre à Grenade ?

L’aéroport Armilla est situé à 17 km de Grenade, en direction de Malaga.

Huelva

À 90 Km de Séville, cette ville est située à l’extrême sud-ouest de l’Espagne.

Huelva est située à l’embouchure du rio Odiel dans une zone de marais d’où partent de nombreux itinéraires qui conduisent à des espaces protégés de la province.

À visiter à Huelva :

Parc National de Doñana ; classé au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, ce parc occupe la rive droite du Guadalquivir. Véritable paradis pour les ornithologues, ses paysages uniques offrent refuge à de nombreux oiseaux migrateurs. Il est l’habitat de cinq espèces d’oiseaux menacées. C’est l’une des plus grandes héronnières de la région méditerranéenne et le site d’hivernage de plus de 500 000 oiseaux d’eau. Cet endroit, qui leur offre une grande diversité de biotopes, lagunes, marais, dunes fixes et immobiles, est un véritable sanctuaire pour eux et une étape très importante dans leurs grandes migrations nord/sud.

Le musée provincial de Huelva réunit des objets et outils romains, témoins de l’importance de la cité en ces temps-là.

Îles Baléares

L’archipel des Baléares comprend trois grandes îles ; Majorque, Minorque, Ibiza, et deux îles plus petites, Formentera et Cabrera, ainsi que de nombreux îlots, parmi lesquels se distingue, Cabrea, classé Parc National maritime et terrestre. L’ensemble des îles représente une superficie d’un peu plus de 5 000 Km². L’île la plus proche est à 85 Km de la Péninsule et la plus lointaine à 333 km.  La capitale est Palma de Majorque située à 132 milles de Barcelone et à 140 de Valence.

Île de Majorque

La plus grande île des Baléares. Elle est placée au premier rang des sites touristiques européens, grâce à la beauté de ses paysages et à la douceur de son climat. Le sud de Majorque abrite quelques-unes des plus belles plages de l’île ; ses Covetes y ses Trenc, ainsi que les plages de Mondrago, de Cala Figuera et de Cala Santanyi. Les baies Alcudia et Pollença du nord-est de l’île constituent une autre zone touristique importante de Majorque. À Alcudia, le visiteur est attiré par ses murailles, par la cité romaine de Pollentia et par son amphithéâtre en bon état. Can Picafort, Son Serra de Marina, ainsi que la Colonia de Sant Pere, sont les centres touristiques situés au bord des longues plages de la vaste baie d’Alcudia.

Palma de Mallorca

La capitale des Baléares est enclavée dans une baie de 20 kilomètres de large et de 25 kilomètres de long. La moitié de la population se concentre à Palma, nommée ainsi par les Romains qui la bâtirent en haut d’une colline dominant la baie.

À visiter à Palma de Mallorca :

Cathédrale de Palma de Majorque ; jadis se trouvait à cet endroit une mosquée arabe. De style gothique, sa construction commença durant le règne de Jaume II. On peut visiter un cloître baroque et un intéressant musée exposant d’excellentes peintures et sculptures gothiques.

Musée de Majorque ; installé dans l’ancien palais Desbrull, et les bains arabes, le vestige le mieux conservé de la période musulmane de Majorque, fait partie du quartier de la cathédrale. Les patios des anciens palais seigneuriaux de Palma sont remarquables.

Comment se rendre à Palma de Mallorca ?

L’aéroport de Palma, Son Sant Joan est le plus grand et c’est aussi l’un des principaux aéroports touristiques d’Europe. Il se trouve à 8 km du centre de la ville. L’autobus numéro 17, qui relie la ville à l’aéroport, part toutes les vingt minutes de Paseo de Mallorca.

Menorca (Île de Minorque)

Seconde île des Baléares, elle est située au nord-est de l’archipel. La plus grande partie de l’île est escarpée avec des plages de galets et un sable rougeâtre. Minorque possède un important patrimoine archéologique qui l’a presque transformée en un musée à ciel ouvert. Mahon, sa capitale est située au fond d’un port extraordinaire de cinq kilomètres de long, considéré comme l’un des meilleurs ports naturels de la Méditerranée

Mahon

Capitale de Minorque, la visite s’effectue à pied car tous les points intéressants sont proches les uns des autres et il est possible de les parcourir en se promenant.

L’église Santa Maria et son orgue remarquable; il s’agit du plus grand temple de Mahon.

Ciutadella

Ancienne capitale de Minorque. Elle se trouve à 45 kilomètres de Mahon et elle conserve le siège de l’évêché minorquin. Le palais Olives, le palais Vivo, le palais Salort, le palais du comte de Saura, et la Cathédrale qui est considérée comme le temple le plus monumental de l’île et le couvent de Santa Clara.

Ibiza

La capitale des îles d’Ibiza et de Formentera conserve de nombreux vestiges de son passé. Elle fut une colonie phénicienne très importante. Géographiquement, Ibiza est la plus proche de la péninsule. Elle est située sur un promontoire qui domine tout le port. Dans la partie haute de la ville, on distingue la silhouette de la Cathédrale et le Castell.

Sur le littoral de l’île se trouvent les plages de Talamanca, de Figueretes, de platja d’en Bossa et de platja des Cavallet, la plus fameuse soit la vaste plage de ses Salines, connue comme étant la première plage nudiste d’Espagne.

Îles Canaries

Situé dans l’océan Atlantique, l’archipel des Canaries est constitué de sept îles (Fuerteventura, Lanzarote, Gran Canaria, Tenerife, la Palma, la Gomera et El Hierro) dont la plus importante est l’île de Ténérife. L’île offre des plages magnifiques, sans oublier sa nature exotique, ses nombreux volcans. Ses forêts et ses paysages à couper le souffle.

Madrid

Capitale et plus grande ville d’Espagne qui occupe le centre de la péninsule. C’est une ville cosmopolite, centre d’affaires, elle est aussi caractérisée par une activité culturelle et artistique intense avec ses galeries d’art, ses musées, théâtres, et une vie nocturne active.

À visiter à Madrid :

La plaza Mayor : au centre du vieux Madrid avec son dédale de rues pittoresques conduisant jusqu’à la puerta del Sol.

Le quartier del Oriente :  s’articulant autour du palais royal et des riches couvents de Descalzas reales et L’encarnacion.

Le Musée du Prado ; on peut contempler l’œuvre de Juan de Villanueva, une des plus importantes pinacothèques du monde, ainsi que les peintures d’une grande valeur artistique de Vélasquez, Goya, El Greco, etc…

Le Centre d’Art Reina Sofia; Il abrite une collection d’art espagnol contemporain (peintures, sculptures…)

Le Musée Thyssen ; il réunit des peintures des plus intéressantes au monde. On retrouve plus de 800 tableaux et sculptures, tapis et autres objets artistiques.

Panthéon de Goya ; petite chapelle où est enterré Francisco de Goya, la décoration de la coupole est de l’artiste et date de 1798.

La Place d’Espagne, est marquée par deux bâtiments singuliers des années cinquante, l’Édifice Espana et la Tour de Madrid, les deux selon un projet des frères Otamendi.

Le Rastro : gigantesque et très célèbre marché aux puces de Madrid.

Comment se rendre à Madrid ?

L’aéroport de Barajas est situé à 13 km de la ville.

Malaga

Malaga est la seconde ville d’Andalousie en nombre d’habitants. Outre son port qui a une importante activité, la cité possède une des plus grandes alcazabas arabes (constructions militaires musulmanes).

À visiter à Malaga :

Le Théâtre Romain qui est encore l’objet de fouilles.

L’église Santiago est sur le chemin qui mène à la Plaza de la Merced, un des points de réunion de la population locale.

Le musée des Beaux-Arts, où sont exposés des toiles de peintres comme Murillo et Zurbaran, ainsi que des oeuvres du jeune Picasso.

À déguster à Malaga :

Le Malaga, vin d’apéritif et de déssert, liquoreux et corsé.

Les plats de poissons frais dans les “chiringuitos” installés le long de la grande plage de Malaga.

Comment se rendre à Malaga ?

L’aéroport de Malaga.

Saint-Jacques de Compostelle

Déclarée Patrimoine Mondial de l’UNESCO, capitale de la Galice, (située au nord-ouest de la péninsule ibérique) ce célèbre lieu de pèlerinage est un symbole de la lutte des chrétiens espagnols contre l’islam. Détruite par les musulmans à la fin du Xe siècle, elle a été complètement reconstruite au siècle suivant. La vieille ville de Saint-Jacques constitue l’un des plus beaux quartiers urbains du monde avec ses monuments romans, gothiques et baroques.

But d’un des plus célèbres pèlerinages du monde, Saint-Jacques-de-Compostelle a vu arrivé depuis des siècles des millions de pèlerins ayant parcouru à pied les huit cents ou mille kilomètres de son chemin initiatique.

Séville

Capitale de l’Andalousie, (l’Andalousie est la région la plus méridionale et l’une des plus vastes d’Europe).  Elle a pu conserver ses charmes et ses traditions tout en présentant de multiples activités culturelles. Séville possède un riche héritage arabe. La ville abrite un ensemble de constructions inscrites au Patrimoine de l’Humanité, ainsi que des quartiers populaires dont le Triana.

À visiter à Séville :

Cathédrale de Séville ; un des plus importants temples gothiques du monde. Inscrite au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, cette ancienne mosquée a été abattue et convertie en église, lieu de culte chrétien. Ce temple abrite le tombeau colossal de Christophe Colomb. Ne manquer pas de monter à la Giraldia afin d’avoir une vue imprenable sur toute la ville.

Reales Alcazares (Alcazar de Séville) ; inscrit au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, cet ancien palais fut reconstruit en 1362, par le roi Pierre le Cruel, qui le transforma en résidence royale. Vous pouvez contempler à l’intérieur la cour des Poupées, la cour des Demoiselles, la porte du Lion, l’oratoire des Rois catholiques.

Place d’Espagne ; dans le parc de Maria Luisa, est situé la Place d’Espagne de style historique.

Le musée des Beaux-Arts aménagé dans l’ancien couvent de la Merced Descalza, conserve des tableaux de grands maîtres de l’école de Séville, tels que Juan de Valdés Leal, Bartolomé Esteban…

La Casa de Pilatos, entre le couvent de San Leandro et l’église San Esteban, représente l’esprit Renaissance de la ville. Ce palais est remarquable pour son ensemble de sculptures et l’harmonie de son patio.

Le parc de Sierra Norte ; parc naturel situé au nord de la province, qui abrite des espèces telles le Lynx, l’aigle impérial, le vautour moine et la cigogne noire.

Comment se rendre à Séville ?

L’aéroport de San Pablo est situé à 10 km au nord de la ville.

Vous cherchez un circuit qui vous ressemble?

Ensemble, créons un itinéraire sur-mesure adapté à vos envies

ou contactez nous +1 514 789 2446

Vous souhaitez partir en croisière culturelle?

Ou partir fin 2021 - 2022, quel pays est ouvert?

Vous voyagez en groupe?

Voyagez en toute tranquillité
PROXIMITÉ
Notre agence est à taille humaine, notre service 100% personnalisé. Nous construisons ensemble un itinéraire qui vous correspond.
PRIX
Nous travaillons en direct avec nos partenaires locaux, et vous garantissons le meilleur rapport qualité prix.
SÉCURITÉ
Notre priorité pendant votre voyage. Sur place, bénéficiez d’une assistance francophone 24h/24 en cas d’urgence. La plupart de nos partenaires sont labellisés Safe Travels.
AUTHENTICITÉ
Notre lien étroit avec nos fournisseurs sur place nous permet de vous proposer des itinéraires originaux, proposant le meilleur des destinations.