EXPLORER PAR REGION
Afrique Amérique Latine Asie Europe Polynésie & Océanie Proche & Moyen-Orient Terres Polaires

Voyage en Haciendas au Yucatan

Voyage en Haciendas au Yucatan

9 Jours

5,800 $CA/ pers.

Hacienda Temozon, Yucatan, Mexique
Hacienda Doña Isabel (Bahía Príncipe), Riviera Maya, Mexique
Musée Hacienda Yaxcopoil, Mexique
Durée suggérée
9 Jours
Budget à partir de
5,800 $CA/ pers.
Question
+1 514 789 2446
Partagez/Imprimer
Culturel
Autotour
Découverte
En liberté
Sur-mesure

Présentation

Une expérience au Mexique à vivre à deux

Les haciendas du Yucatán transformées en hôtels offrent une atmosphère unique et empreinte d’histoire. Ces anciennes propriétés rurales, autrefois dédiées à l’agriculture et à l’élevage, ont été rénovées avec soin pour préserver leur charme et leur caractère traditionnels.

Ce que vous allez aimer pendant votre voyage dans le Yucatan

  • Des hôtels historiques parmi les plus beaux de la péninsule du Yucatan.
  • Des activités guidées variées et du temps libre pour visiter à votre rythme.
  • Le souper romantique à l’Hacienda San José Cholul, un des temps forts du voyage.

ITINÉRAIRE

JOUR 1 - Montréal / Cancun / Coba

Vol international à destination de Cancun. Prise en charge de votre véhicule de location et route à destination de Coba (trajet d’environ 2h).

Installation au Coqui Coqui Coba.

Cet hébergement est situé dans un cadre superbe au milieu d’une végétation luxuriante.

Le restaurant de l’hôtel est excellent et le petit déjeuner est déjà prévu. Vous disposerez d’une suite dotée d’un lit King Size. L’élégance robuste de Coqui Coqui Coba est mise en valeur par des meubles d’inspiration safari faits à la main dans des tons terreux, des baignoires et des douches en pierre, une abondance de hamacs suspendus faits à la main pour les balançoires de l’après-midi, des cartes et des globes terrestres anciens, des dessins botaniques, des photographies archéologiques et un éventail de livres anthropologiques conservés.

JOUR 2 - Coba / Valladolid

Une première matinée avec un guide privé francophone pour découvrir le site archéologique de Coba que l’on peut également parcourir à vélo. Il s’agit du site le plus important de la péninsule du Yucatán qui ne peut être comparé qu’avec Chichen Itza son éternelle rivale. La cité s’étendait sur 70 km2 et développa un réseau de 45 ”sacbeob” (petits chemins de calcaires) permettant de circuler entre les différents ensembles mais aussi de se rendre vers les sites satellites.

En option, la découverte de la Réserve de Punta Laguna, un sanctuaire pour la faune où vous pouvez observer des singes araignées et diverses espèces d’oiseaux dans leur habitat naturel. Vous pourrez également faire de la randonnée, de la tyrolienne ou nager dans des cenotes.

Vous prenez ensuite la direction de Valladolid, une très jolie ville coloniale aux façades colorées (trajet d’environ 1h).

Installation dans votre hébergement de charme, au cœur du centre historique.

JOUR 3 - Valladolid / Temozon Sur

Le matin, vous partirez à la découverte de Valladolid et ses environs. Au cours de cette activité riche et sportive, vous réaliserez 21km et passerez devant l’ancien couvent San Bernardino et vous arrêterez dans un marché alimentaire local. Vous vous baignerez aussi dans deux cenotes qui comptent parmi les plus impressionnants du Yucatán.

Enfin, vous partagerez un lunch dans une famille maya et découvrirez les secrets de la fabrication artisanale des tortillas.

Après la visite, vous prenez la direction de l’Hacienda Temozon (environ 3h de route).

Installation dans une Junior Suite pour deux nuits.

JOUR 4 - Temozon Sur

Une journée en liberté pour ralentir le rythme et profiter des installations de l’Hacienda. La région est également riche en découvertes, le site archéologique d’Uxmal, la Ruta Puuc ou encore la route des couvents sont autant de visites que vous pourrez réaliser facilement.

JOUR 5 - Temozon Sur / Campeche

Route vers Campeche (environ 2h).

En étape à Campeche, rendez-vous au Fort San Miguel, il se situe dans la ville de San Francisco de Campeche (unique ville fortifiée au Mexique). De par sa dimension, son architecture militaire et son histoire, c’est l’un des bâtiments les plus représentatifs de la ville. Lors d’une balade sur le Malecón (promenade en front de mer), vous pourrez vous arrêter pour visiter une belle maison datant du 18ème siècle qui appartenait dans le temps à la personne chargée de protéger le port de Campeche. Vous parcourez les ravissantes ruelles colorées de Campeche, jusqu’à la place centrale et jusqu’aux portes Puerta de Mar et Puerta de Tierra : de magnifiques arcs qui font les symboles de la ville. Profitez également du marché alimentaire de Campeche, très typique, pour goûter des fruits de saison ou des épices locales !

Installation à l’Hacienda Uayamon, située à une vingtaine de minutes de Campeche.

Construite en 1700, l’Hacienda Uayamon reflète une ambiance sophistiquée entourée de la beauté naturelle de Campeche. L’hacienda propose un Spa, ces produits sont créés et traités selon des méthodes anciennes afin qu’ils puissent vous offrir une expérience traditionnelle. Une piscine extérieure est également à votre disposition.

Le restaurant est un lieu raffiné où vous pourrez retrouver les plats favoris de Campeche. Savourez l’arôme du pain chaud fraîchement cuit et dégustez le poisson frais du jour apporté par les pêcheurs locaux.

JOUR 6 - Campeche

Rendez-vous avec votre guide devant le site archéologique d’Edzna. Visite privée des bâtiments les plus emblématiques tels que la Plate-forme des couteaux, le Nohochná, le Temple des masques et leurs visages impressionnants du Dieu du soleil…

Départ pour l’atelier de miel à la rencontre du groupe Kool El Kab, un groupe de femmes mayas qui se bat depuis près de 20 ans pour la préservation de l’abeille indigène maya : l’abeille Melipona. Avec ce miel, ces femmes élaborent des crèmes, savons et autres produits naturels.

Continuation vers Santa Rosa Xtampak pour visiter l’un des endroits les moins connus mais les plus impressionnants de l’État de Campeche.

JOUR 7 - Campeche / Tixkokob

Vous pouvez profiter d’une matinée de détente et partir tranquillement en direction de Tixkokob. En chemin, vous pourrez découvrir Mérida, capitale du Yucatan qui est une destination gastronomique incontournable pour les voyageurs. La ville est réputée pour sa cuisine délicieuse et unique, fusionnant des influences mayas, espagnoles et caribéennes.

Installation à l’Hacienda San José Cholul pour les deux dernières nuits.

L’Hacienda San José est un lieu coloré et vivant, entouré d’une végétation luxuriante, elle occupe ce qui était autrefois une plantation coloniale, au nord de la péninsule du Yucatan et près du site archéologique de Chichén Itzá.

Vous serez donc dans un lieu au riche passé, mais qui se combine parfaitement avec luxe et élégance. Vous pourrez passer une matinée à la piscine extérieure élégamment construite au milieu d’une végétation et d’une flore tropicales luxuriantes, et vous détendre au soleil dans l’un des hamacs locaux.

JOUR 8 - Tixkokob

Une journée libre pour découvrir la région de Mérida, la route des couvents ou le site archéologique de Mayapan. Vous pourrez aussi tout simplement profiter du cadre incroyable de l’hacienda si vous préférez vous détendre.

Le soir, un souper romantique sera organisé, un cadre exceptionnel avec des bougies et une décoration soignée vous attendent. Le chef étoilé préparera des mets plus que délicieux pour vous et votre proche dans une ambiance chaleureuse et intime. Une touche de raffinement pour une dernière soirée mémorable à deux.

JOUR 9 - Tixkokob / Cancun (environ 3h)

Après le petit-déjeuner, route vers l’aéroport de Cancun, restitution de votre véhicule et vol international de retour.

Budget

Prix par pers. Notes Inscription
5,800 $CA prix à partir de, nous consulter Demandez un devis
Bon à savoir
Toutes nos suggestions de voyage sur mesure sont modifiables selon vos besoins et envies. Les prix sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon le nombre de jours, le nombre des participants, l’accompagnement sur place avec des guides locaux ainsi que la catégorie des hôtels.
Aérien
F​orte de plus de 35 ans d’expérience dans le domaine de l’aérien, l’agence Atypika vous fait bénéficier de ses connaissances, et vous trouve le vol le plus pratique, au meilleur prix et avec des conditions avantageuses. Notre objectif : vous proposer un excellent rapport qualité prix, toutes compagnies et classes confondues.
Le prix comprend
  • La location d’un véhicule avec assurance.
  • 1 nuit en chambre double au Coqui Coqui Coba, avec petit déjeuner.
  • La visite avec un guide privé francophone à Coba.
  • 1 nuit à Valladolid dans un hôtel de charme supérieur, avec petit-déjeuner.
  • La balade à vélo guidée autour de Valladolid.
  • 2 nuits en Junior Suite à l’Hacienda Temozon, avec petit-déjeuner.
  • 2 nuits à l’Hacienda Uayamon, avec petit-déjeuner.
  • La découverte guidée de l'atelier de miel, la visite d’Edzna et de Santa Rosa Xtampak.
  • Le souper romantique en trois temps à l’Hacienda San José Cholul.
  • Le service de conciergerie francophone, accessible pendant tout votre voyage.
  • Nos conseils pour organiser vos journées libres.
Le prix ne comprend pas
  • Le transport international.
  • L’assurance voyage
Durée suggérée
9 Jours
Budget à partir de
5,800 $CA/ pers.
Question
+1 514 789 2446
Partagez/Imprimer
Nos assurances voyage
Les avis de nos voyageurs de notre agence à Montréal
Vous souhaitez un itinéraire sur-mesure?

Pourquoi voyager avec Atypika?

100% PERSONNALISÉ
Voyagez selon vos envies et votre budget, aux dates de votre choix, avec ou sans guide privé, dans les hébergements que vous choisissez.
PRIX JUSTE
Nous travaillons en direct avec nos partenaires locaux, et vous garantissons le meilleur rapport qualité prix.
SÉCURITÉ TOTALE
Notre priorité pendant votre voyage. Sur place, bénéficiez d’une assistance francophone 24h/24 en cas d’urgence. La plupart de nos partenaires sont labellisés Safe Travels.
AUTHENTICITÉ
Notre lien étroit avec nos fournisseurs sur place nous permet de vous proposer des voyages originaux, proposant le meilleur des destinations.