INSPIREZ MOI

EXPLORER PAR REGION

Afrique & Océan indien Afrique du Nord & Moyen-Orient Amérique du Nord Amérique latine & Caraibes Asie Europe

12 Jours

/ pers.

Durée suggérée
12 Jours
Question
+1 514 789 2446 info@atypikatours.com
Partagez/Imprimer

Présentation

Perles de l’Orient : voyage d’Oman aux Émirats

Mer, désert, oasis, montagnes, wadi, fjords, roseraies, palmeraies, nature, faune, art et culture… autant de promesses que vous réservent les Émirats et le sultanat d’Oman. Entre traditions et modernisme extrême, partez sur les traces des bédouins, des sultans et des sheikhs et laissez-vous emporter par la démesure de ces régions où l’architecture et les projets immobiliers rivalisent d’audace. Un circuit découverte de 12 jours dans une région du monde ou tout semble possible…

Les moments forts de votre voyage entre Oman et les Emirats :

  • Découvrir la démesure architecturale de Dubai et Abu Dhabi.
  • L’Oasis d’Al Ain.
  • Une croisière paradisiaque en dhow dans les fjords omanais.
  • Un safari et une soirée typique autour d’un BBQ et de douceurs orientales dans le désert.
  • Un voyage unique entre modernisme extrême et traditions arabes.
  • Un diner typique dans une famille omanaise.
  • Visite de Mascate, la capitale d’Oman.
  • Vivre un moment unique en observant les tortues géantes à Ras Al Hadd.
  • Les paysages d’eden de la région de Wahiba Sands, entre palmiers et eaux cristalines des lacs.
  • La Grande Mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi, véritable merveille d’or et de marbre.
  • La visite du Louvre d’Abu Dhabi.
  • Les villages de pêcheurs autheniques des côtes omanaises.

Les étapes de votre voyage en Oman et aux Emirats:

Mascate – Wadi Shab – Ras Al Hadd – Wadi Bani Khalid – Wahiba Sands – Nizwa – Bahla – Jabreen – Nizwa – Ibri – Al Ain – Abu Dhabi – Dubaï – Fjords Omanais

Hébergements

Les hôtels sont donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation/confirmation du circuit. En cas d’indisponibilité, un hôtel de qualité équivalente sera proposé.

À noter : La classification des étoiles a été effectué par nos soins selon les services proposés par les hôtels choisis.

Itinéraire

Jour 1

Arrivée à l’aéroport international Mascate

À votre arrivée à l’aéroport de Mascate, vous serez accueillis par votre guide sur place. Après les formalités d’immigration, vous serez conduits vers votre hôtel 4*. Installation en chambre et nuit à l’hôtel.

Jour 2

Mascate

Après le petit déjeuner, départ pour une visite de Mascate, la capitale du Sultanat d’Oman. Le port de la ville s’étend tout au long d’une côte volcanique, un site étonnant et un paysage saisissant alternant le bleu azur de l’océan, les petites maisons blanches du vieux Mascate, et la roche de la montagne environnante. Visite de la grande Mosquée du Sultan Qaboos, un chef-d’œuvre de l’architecture musulmane. (Pour les non musulmans, les visites sont autorisées de 8h00 à 11h00, de samedi à mercredi. Attention : une tenue correcte et décente est exigée – les femmes doivent être habillées des chevilles aux poignets, tête couverte).

Puis vous continuerez par la visite de l’Opéra house du Sultan Qaboos, ainsi que Mutrah et ses souks colorés, ses boutiques de souvenirs, ses étalages de tissus, d’épices et d’encens…. Vous découvrirez également le pittoresque marché aux poissons. Vous vous rendrez ensuite vers Al Alam Palace pour quelques photos de l’extérieur. Puis vous visiterez la parfumerie « Amouage ». Le parfum Amouage, est encore à ce jour un des plus cher au monde.

Selon les dates et leur disponibilité, vous ferez également arrêt à la « Salma’s chocolates », une fabrique de chocolats qui a la particularité d’avoir été crée par 2 femmes omanaises. Vous pourrez goûter leur chocolat à l’encens… Le soir, diner dans une famille omanaise, où vous vivrez une expérience unique. Nuit à l’hôtel.

Jour 3

Mascate - Wadi Shab - Ras Al Hadd (240km)

Le matin, départ en 4×4 pour le golfe Sour, avec un arrêt au SinkHole et à Quriyat. La ville conserve une activité importante de pêche et de vannerie. Vous découvrirez le petit fort, toujours en service et un phare construit en 1635. Au fil de votre route, vous pourrez admirer de nombreux villages de pêcheurs et de jolies criques. Possibilité de baignade.

Dans l’après-midi, balade le long du Wadi Shab (en arabe : rivière entre les rochers de l’ombre et des eaux claires de couleur verte) avant de reprendre votre route en direction de Sour avec des arrêts au Wadi Tiwi et à Qalhat. Arrivée a Sour, dîner et installation en chambre. À la nuit tombée vous vous dirigerez vers Ras Al Jinaz pour observer les tortues géantes ! Un spectacle à ne pas manquer. Nuit à l’hôtel.

Jour 4

Wadi Bani Khalid – Wahiba Sands (180km)

Après le petit-déjeuner vous visiterez la ville de Sour, sa fabrique de bateaux traditionnels, et son marché aux poissons. Puis vous partirez pour le Wadi Bani Khalid, une région entourée de palmiers avec des plantations de fruits tropicaux, à l‘ombre desquels vous pourrez vous relaxer, à proximité de lacs clairs comme du cristal. Possibilité de se baigner avant de partir vers le désert « Wahiba » où les premières tribus Bédouines, vous souhaiteront la bienvenue.

Vous visiterez ensuite un village de bédouins pour découvrir leur mode de vie, où vous aurez la possibilité d’acheter des produits d’artisanat. Vous partirez ensuite à l’assaut des dunes en 4×4. L’occasion d’admirer un coucher de soleil magique sur le désert omanais. Dîner et nuit au camp où un barbecue sera servi.

Jour 5

Wahiba Sands – Nizwa – Bahla – Jabreen (210km)

Le matin après le petit déjeuner, randonnée pendant une heure dans les dunes, avant de repartir en 4×4 dans le désert. Puis continuation vers Nizwa, principale pôle touristique du Sultanat et 1ère capitale Omanaise vers le VIè et le VIIè siècle avant Mascate. Retour à Nizwa pour la nuit. Nizwa a su garder son charme au fil des années, avec son fort et sa tour de guet qui protégeaient la ville contre les envahisseurs. Vous ferez un arrêt à Birkat Al Muz où vous visiterez le fort entouré de palmeraies. Nuit à l’hôtel.

Jour 6

Nizwa – Ibri – Al Ain (290km, 3h15)

Après le petit déjeuner, vous prendrez la direction d’Al Ain, ville frontalière située aux Emirats, sur la route vous visiterez les tombeaux des bats. Vous traverserez plusieurs petits villages et vous passerez par Ibri. À la frontière d’Hatta, vous rencontrerez votre guide Emirati avant de passer les formalités douanières. Installation dans votre hôtel au sommet du Jebel Hafeet, d’où vous admirerez un magnifique coucher de soleil. Nuit à l’hôtel.

Jour 7

Al Ain – Abu Dhabi (173km, 2h)

Vous débuterez la journée par la visite du marché aux dromadaires, le dernier souk de ce genre aux Emirats. il offre une opportunité unique de découvrir des chameaux de près, et d’observer les tractations des négociants. Ensuite vous découvrirez les Hili Gardens, un site archéologique qui remonte au troisième millénaire avant JC. La journée continuera avec le fort d’Al Jahili. Vous en saurez plus sur le ‘Falaj’, le système d’irrigation souterrain lors d’un arrêt à Al Ain Oasis.

Déjeuner proche de l’oasis, avant de se rendre au Vieux Palais rénové de H.H. Sheikh Zayed, le défunt souverain d’Abu Dhabi et ancien président des Emirats. Route vers Abu Dhabi en fin d’après-midi. En soirée vous irez visiter La Grande Mosquée Sheikh Zayed qui est l’une des plus grandes mosquées du monde. Véritable merveille architecturale de marbre et d’or. Installation en chambre. Puis dîner et nuit à l’hôtel à Abu Dhabi.

Jour 8

Abu Dhabi

Petit-déjeuner à l’hôtel puis visite d’Abu Dhabi. Capitale des Emirats, connue sous le nom de Arabian Jewel, elle est la troisième ville des Émirats arabes unis. Vous aurez la journée entière pour découvrir les points forts, en commancant par le Centre Sheikh Zayed, puis le « Héritage Village », une reconstitution d’un village d’oasis qui permet de se projeter dans le passé des Emirats. Les aspects traditionnels de la vie dans le désert y sont très bien mis en valeur. Des ateliers permettant de montrer les techniques artisanales traditionnelles, comme le travail des métaux et la poterie sont représentés, ainsi que le travail de couture et de filage. Vous visiterez lhôpital des faucons avant de terminer pas la visite du nouveau LouvreDîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9

Abu Dhabi – Dubaï (130km, 1h30)

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour Dubaï. En route, vous visiterez Masdar une ville nouvelle et verte qui se veut être un modèle écologique, la première ville au monde à être construite pour une vie «zéro carbone et zéro déchets». Puis vous continuerez vers le Dubaï moderne, vous découvrirez sa marina avec ses nombreux yachts et buildings de luxe, avant d’embarquerez sur un zodiac. Une occasion unique d’admirer la démesure de la ville depuis l’eau. Installation à votre hôtel et temps libre.

En option : Vol en hélicoptère, vol en montgolfière, safari à dos de chameau, cours de cuisine, cours de danse orientale, spa et bien-être, jet ski, location de yacht, pêche en mer, kite surf… (nous consulter pour les prix)

Avant le coucher de soleil, vous vous rendrez au Dubaï Mall qui est le centre commercial le plus grand du monde, et où se trouve le Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde, vous monterez au 124 ème étage pour découvrir le panorama exceptionnel. Puis au pied du Burj Khalifa, rien de mieux pour terminer la journée, que de profiter du spectacle de son et lumières des fontaines. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 10

Visite du vieux Dubaï : ses origines, ses musées

Journée dédiée à la visite de Dubaï. Dans la matinée, vous remonterez le temps en faisant une excursion à Al Fahidi, également connu sous le nom de Bastakiya. Ce quartier fait partie du patrimoine le plus ancien de la ville, datant du début des années 1900. Cette visite permet d’avoir un aperçu du Dubaï d’antan. Vous y visiterez le musée de Dubaï avant de déjeuner dans l’un des plus anciens édifices de la ville, la résidence officielle du Sheikh Saeed Al-Maktoum, ancien émir de Dubaï (1912-1958) et grand-père de l’émir actuel.

Puis vous monterez à bord d’un Abra (taxi aquatique) pour traverser la crique vers le vieux quartier de Deira où vous pourrez visiter le musée de la perle, un musée privé qui retrace les origines de Dubaï. En effet avant la découverte du pétrole, les perles étaient les plus grandes sources de revenus du Golfe. Ensuite vous flânerez dans les vieux souks où vous pourrez trouver toutes sortes d’artisanat ainsi que des boutiques arabes et hindoues. Puis c’est vers le fameux souk de l’or, que vous vous rendrez. Enfin dans le souk aux épices vous vous laisserez porter par l’atmosphère et les senteurs du passé. Dîner à l’hôtel et nuit.

Jour 11

Aventure en mer dans les fjords omanais

Départ tôt le matin vers Dibba, dans l’émirat de Fujairah sur la côte est du pays. Là, vous embarquez à bord d’un Dhow, embarcation traditionnelle en bois, où vous pourrez vous reposer sur les tapis orientaux ou sofas, pendant que le bateau naviguera vers les Fjords omanais.

Une balade qui vous donnera bien sur l’occasion de vous baigner dans les eaux émeraudes des fjords avant de profiter d’un déjeuner à bord. Tout au long de la croisière vous pourrez observer de nombreux dauphins ! Retour en fin de journée à Dubai. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 12

Vol retour pour Montréal

Dernier petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert vers l’aéroport international pour prendre votre vol retour à destination de Montréal.

Dates & prix

Nous consulter pour le prix.

Le prix comprend :

  • Les nuits d’hébergement à base d’hôtels 3 ou 4*.
  • Les repas mentionnés.
  • Les transferts.
  • Les activités incluses mentionnées dans le programme.

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux.
  • Les repas et boissons non mentionnés.
  • Pourboires à votre discrétion pour le chauffeur et guides locaux.
  • Assurances rapatriement, annulation et santé.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les activités en option.
Durée suggérée
12 Jours
Question
+1 514 789 2446 info@atypikatours.com
Partagez/Imprimer

AUTRES CIRCUITS à Dubaï et les Emirats arabes unis

Vous souhaitez partir en croisière culturelle?

Ou partir fin 2021 - 2022, quel pays est ouvert?

Vous voyagez en groupe?

Voyagez en toute tranquillité
PROXIMITÉ
Notre agence est à taille humaine, notre service 100% personnalisé. Nous construisons ensemble un itinéraire qui vous correspond.
PRIX
Nous travaillons en direct avec nos partenaires locaux, et vous garantissons le meilleur rapport qualité prix.
SÉCURITÉ
Notre priorité pendant votre voyage. Sur place, bénéficiez d’une assistance francophone 24h/24 en cas d’urgence. La plupart de nos partenaires sont labellisés Safe Travels.
AUTHENTICITÉ
Notre lien étroit avec nos fournisseurs sur place nous permet de vous proposer des itinéraires originaux, proposant le meilleur des destinations.