EXPLORER PAR REGION
Afrique Amérique Latine Asie Europe Polynésie & Océanie Proche & Moyen-Orient Terres Polaires

Voyage en Namibie: Les incontournables en avionnette et hôtels de charme

Circuit de 11 jours et 10 nuits en Namibie
Voyage en Namibie: Les incontournables en avionnette et hôtels de charme

11 jours

11,500 $CA/ pers.

Parc national d’Etosha, Namibie
Voyage sur mesure
Durée suggérée
11 jours
Budget à partir de
11,500 $CA/ pers.
Question
+1 514 789 2446
Partagez/Imprimer
Safari
Culturel
Hôtels 3* | 4*
Peuples et traditions
Aventure
Nature

Présentation

Notre circuit guidé de 11 jours en Namibie est destiné aux voyageurs en quête d’aventure, amoureux d’espaces sauvages et de nature, souhaitant découvrir le pays en gardant un certain niveau de confort.

Commencez l’aventure par un vol panoramique en avionnette pour rejoindre le lodge Kwessi Dunes, offrant des vues impressionnantes sur les dunes de NamibRand, les montagnes et les plaines. L’itinéraire est ponctué de promenades au sein de la réserve de NamibRand, d’excursions dans le désert du Namib et de moments de détente sur la côte atlantique. Vivez des safaris diurnes et nocturnes, une rencontre culturelle avec le peuple Herero et contemplez la faune diverse, incluant des renards à oreilles de chauve-souris et des antilopes. La richesse de la faune se découvre également à Hoanib Valley Camp et à Safarihoek, situés dans des lieux reculés offrant un spectacle naturel sans égal. Du confort de votre hébergement de luxe, observez le ciel étoilé, explorez la Skeleton Coast et la réserve d’Etosha, où rhinocéros, lions et girafes d’Angola coexistent. Ce voyage est une invitation à l’aventure dans le luxe et le respect de la biodiversité unique de la Namibie.

Les étapes de votre voyage

Réserve de NamibRand • Koakoland • Baie de Möwe • Skeleton Coast • Réserve privée d’Etosha

Ce que vous allez aimer

  • Pister les différents animaux sauvages lors de safaris diurnes et nocturnes.
  • Visiter la réserve privée d’Etosha Heights.
  • Tisser des liens lors de votre rencontre avec le peuple Herero.

ITINÉRAIRE

JOUR 1 - Arrivée à l'aéroport de Windhoeck et transfert au lodge Kwessi Dunes

Arrivée l’aéroport international de Windhoek. Après avoir récupéré vos bagages, vous embarquerez à bord d’une avionnette depuis laquelle vous aurez une vue à 360° sur le territoire. Séjour au lodge de Kwessi Dunes, situé au cœur de la réserve de NamibRand en pension complète. Cette immense réserve privée d’Afrique australe s’étend sur plus de 200 000 hectares et a été pensée afin d’être un vrai sanctuaire pour la faune et l’écologie uniques du désert du Namib.

Toutes les chambres du lodge sont individuelles et vous permettront de jouir d’une vue privilégiée sur les légendaires dunes rouges, les montagnes escarpées ainsi que les plaines désertiques.

JOUR 2 - Réserve de NamibRand – promenades dans la nature

Profitez des nombreuses activités mises à votre disposition par votre lodge. Effectuez de longues promenades dans la réserve, l’occasion parfaite pour prendre de belles photographies des paysages environnants. La tranquillité et l’isolement de cet endroit vous permettront d’observer les étoiles sans qu’aucune pollution lumineuse ne vienne vous perturber.

JOUR 3 - Dernière journée à Kwessi Dunes – excursions panoramiques

Cette dernière journée dans la région de NamibRand sera l’occasion de vous essayer aux diverses autres activités à la carte mises à votre disposition. Vous apprendrez ainsi à « lire dans le désert » lors d’une excursion panoramique matinale ou l’après-midi. Bien que vous ne verrez que peu de gros gibiers, vous pourrez contempler des renards à oreilles de chauve-souris, des oryx ou bien encore de très nombreuses espèces d’antilopes telles que les springboks ou les gemsboks.

Pour les visiteurs en quête d’adrénaline ou d’une expérience plus originale pour admirer les paysages de NamibRand, des sorties en hélicoptère, à cheval ou en montgolfière sont envisageables.

JOUR 4 - Transfert en avionnette de NamibRand à Hoanib Valley Camp

Vol en petit avion jusqu’à la côte atlantique, plus précisément jusqu’au Hoanib Valley Camp. Ce campement de 6 tentes est situé dans le Koakoland, une région isolée et sauvage au nord-ouest de la Namibie. Cette dernière abrite une faune adaptée au désert et les tribus nomades Himba. Le camp jouit d’une position remarquable au fond d’une vallée cachée, entourée de montagnes particulièrement abruptes, avec une vue dégagée sur la rivière Hoanib. Vous séjournerez dans ces lieux atypiques, mais tout confort, pendant deux jours et deux nuits en pension complète. Profitez pleinement de la nature sauvage environnante lors de balades près des plaines désertiques traversées par d’anciens lits asséchés.

JOUR 5 - Koakoland – découverte de la faune et du peuple Herero

Les dunes de sable se révéleront être des terrains de jeu extraordinaires. En effet, Hoanib Valley Camp constitue la base idéale, à l’occasion d’un safari ou d’un pistage, pour vous approcher d’espèces emblématiques du Kaokoland et adaptées aux conditions extrêmes du désert. Durant vos excursions, vous rencontrerez certainement des éléphants, des lions, des girafes d’Angola, des rhinocéros noirs ou encore des zèbres des montagnes et des calaos de Monteiro.

Ne ratez pas non plus l’opportunité de rencontrer le peuple Herero et d’en apprendre plus sur son mode de vie.

JOUR 6 - Transfert de Hoanib Valley Camp à Shipwreck Lodge

Transfert en avionnette vers Shipwreck Lodge. Niché entre les rivières Hoarusib et Hoanib, cet établissement est également situé à 45 km de la baie de Möwe. Composé 8 chambres doubles et 2 familiales tout en bois, il a été conçu pour reproduire l’apparence des épaves de navires parsemant la région.

Une fois dans votre chambre, vous pourrez facilement admirer la beauté sauvage de la côte et la tranquillité des eaux environnantes du parc national de la Skeleton Coast. Les végétaux et les animaux parviennent à vivre grâce au brouillard, le Cassimbo naissant de la rencontre des eaux froides du courant marin de Benguela et de la chaleur du désert.

JOUR 7 - Skeleton Coast – Excursions

En séjournant dans ce lodge atypique, vous aurez le choix entre de multiples activités. Partez, par exemple, en excursion groupée vers la colonie de phoques de Mowe Bay, avec des arrêts prévus aux épaves de Suiderkus et Karimona, à la mine de diamants de Westies et aux restes du bombardier Ventura. Profitez d’une sortie au coucher du soleil dans les dunes ou optez pour une randonnée en quad avec l’opportunité de croiser des hyènes brunes ou encore des éléphants. Participez aux excursions en 4×4 d’une journée entière sur la rivière Hoarusib, où vous admirerez les châteaux d’argile et observerez la riche faune locale. Avec un peu de chance, les lions seront au rendez-vous !

JOUR 8 - Transfert en avionnette au lodge Safarihoek

Après avoir effectué ce transfert en avion de brousse, vous atteindrez votre nouvelle destination : le Safarihoek ! Ce dernier est situé au cœur de la réserve privée d’Etoha Heights dans laquelle vous séjournerez 3 jours en pension complète. Cet hôtel 4 étoiles, perché sur une colline surplombant un petit point d’eau et de vastes étendues de forêts de mopanes, est idéalement situé pour observer la faune.

JOUR 9 - Réserve d'Etosha – Safaris

Profitez pleinement des safaris, à la fois le matin et l’après-midi, au sein de la réserve privée des hauteurs d’Etosha. Ce sera l’occasion d’apercevoir des rhinocéros noirs ou blancs au milieu des vastes concentrations de gibier de plaine : zèbres de Bürchell, gnous, élans du Cap…

JOUR 10 - Réserve d'Etosha – Déjeuner en brousse

Demi journée dans la cache photographique unique à double étage, ou vous verrez apparaître des animaux sauvages variés comme les grands koudous, les lycaons, des guépards, ainsi qu’une multitude d’oiseaux attirés par le sel abondant dans le lac asséché. Vous capturerez ainsi dans votre objectif des espèces endémiques de la réserve privée d’Etosha. Lunch en pleine nature

JOUR 11 - Transfert du Safarihoek à l'aéroport de Windhoeck

Transfert en avionnette depuis le lodge Safarihoek jusqu’à l’aéroport de Windhoek pour prendre votre vol de retour.

Budget

Prix par pers. Notes Inscription
11,500 $CA base de 2 personnes, occupation double Demandez un devis personnalisé
Voyage sur mesure
Durée suggérée
11 jours
Budget à partir de
11,500 $CA/ pers.
Question
+1 514 789 2446
Partagez/Imprimer
Nos assurances voyage
Les avis de nos voyageurs de notre agence à Montréal
Vous souhaitez un itinéraire sur-mesure?

Pourquoi voyager avec Atypika?

100% PERSONNALISÉ
Voyagez selon vos envies et votre budget, aux dates de votre choix, avec ou sans guide privé, dans les hébergements que vous choisissez.
PRIX JUSTE
Nous travaillons en direct avec nos partenaires locaux, et vous garantissons le meilleur rapport qualité prix.
SÉCURITÉ TOTALE
Notre priorité pendant votre voyage. Sur place, bénéficiez d’une assistance francophone 24h/24 en cas d’urgence. La plupart de nos partenaires sont labellisés Safe Travels.
AUTHENTICITÉ
Notre lien étroit avec nos fournisseurs sur place nous permet de vous proposer des voyages originaux, proposant le meilleur des destinations.