INSPIREZ MOI

EXPLORER PAR REGION

Afrique & Océan indien Afrique du Nord & Moyen-Orient Amérique du Nord Amérique latine & Caraibes Asie Europe

Voyage culturel Égypte-Jordanie

17 Jours

5,450 $CA/ pers.

Durée suggérée
17 Jours
Budget Moyen
à partir de5,450 $CA/ pers.
Détails du prix
Vols internationaux
Non inclus
En savoir plus
Question
+1 514 789 2446 info@atypikatours.com
Partagez/Imprimer

Présentation

Voyage culturel en Égypte et en Jordanie

Embarquez pour un voyage culturel à destination de deux pays riches en histoire : l’Égypte et la Jordanie. Découvrez-en tout premier lieu l’Égypte, berceau de la civilisation qui a connu sa première écriture (les hiéroglyphes) et la création d’un premier état sur sa terre il y a plus de 5000 ans.

Visitez les pyramides de Guizèh, Saqqarah et le Musée archéologique du Caire. Découvrez Alexandrie et sa Bibliotheca Alexandrina ainsi que son Musée national. Puis, parcourez ses terres fertiles et ses sites archéologiques préservés du temps lors de votre croisière sur le Nil. En Jordanie, creuset culturel exceptionnel, carrefour marchand et terre biblique, empruntez la route des Rois et pénétrez dans la cité antique de Petra. Passez une nuit dans le désert de Wadi Rum et prélassez-vous sur les plages de la mer morte sans oublier Jerash, la cité gréco-romaine.

Un circuit idéal en privé ,100% personnalisable, pour appréhender deux destinations culturelles aux richesses millénaires.

Les moments forts de votre voyage Egypte – Jordanie :

  • Une croisière 5* sur le Nil de 5 jours/4 nuits en pension complète à bord du Blue Shadow.

Les étapes de votre voyage en Egypte et en Jordanie :

Le Caire – Saqqarah – Guizèh – Alexandrie – Louxor – Edfou – Kom Ombo – Assouan – Abou Simbel – Amman – Madaba – Mont-Nebo – Pétra – Wadi Rum – Mer Morte – Jérash

 

Hébergements

Les hôtels sont donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation/confirmation du circuit. En cas d’indisponibilité, un hôtel de qualité équivalente sera proposé.

À noter : La classification des étoiles a été effectué par nos soins selon les services proposés par les hôtels choisis.

Itinéraire

Jour 1

Arrivée au Caire

Dès votre arrivée à l’aéroport du Caire, vous serez accueillis par notre représentant local qui vous assistera dans toutes les démarches à la douane pour l’obtention du visa.
Ensuite vous serez transférés vers votre hôtel situé près des Pyramides. Repos et temps libre.

Souper libre et nuit à l’hôtel Méridien ou similaire.

Jour 2

Le Caire – Saqqarah – Guizèh

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Ce matin, vous partez en compagnie de votre guide francophone pour une journée consacrée aux visites de Saqqarah, Memphis et des pyramides de Guizèh.

Vous vous dirigerez vers Saqqarah pour visiter le complexe funéraire et la Pyramide à degrés de Djoser, la première pyramide jamais construite. Un passage à Memphis, capitale de l’Ancien Empire, vous permettra de découvrir sa célèbre nécropole ainsi que la statue de Ramsès II et le Sphinx d’albâtre.

Lunch dans un restaurant typique.

Vous partirez ensuite admirer les sépultures royales que sont les Pyramides de KheopsKhephren et Mykérinos, prestigieux témoignages des tombes royales de la IV dynastie de pharaons égyptiens. Elles demeurent la dernière des sept merveilles du monde antique encore visible aujourd’hui. Vous verrez également le Sphinx, statue gigantesque taillée à même la roche. Il représente un corps de lion couché à visage humain qui aurait les traits du pharaon Khephren.

Retour à l’hôtel.

Souper libre et nuit à l’hôtel Méridien ou similaire.

Jour 3

Le Caire – Alexandrie

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Tôt le matin, accompagnés de votre guide et chauffeur privés, vous visiterez le Musée Égyptien du Caire qui présente la plus importante collection d’antiquités au monde de la période pharaonique. Vous découvrirez ensuite la Citadelle que Saladin entoura de fortifications de 1176 à 1183, afin de protéger le pays des attaques des croisés.

Lunch dans un restaurant typique en cours de route.

En fin d’après-midi, route vers Alexandrie où vous passerez la nuit.

Souper libre et nuit à l’hôtel Steigenberger Cecil ou similaire.

Jour 4

Alexandrie

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée complète sous le signe de la découverte. Vous visiterez le Musée National,  les catacombes de Kom el Shoqafa, la nouvelle Bibliothèque construite à seulement 100 mètres de l’ancienne, réputée dans le monde antique par la richesse et le grand nombre d’ouvrages qu’elle renfermait (estimée à 700 000 volumes)., la Colonne de Pompée, construite à l’honneur de l’empereur Dioclétien qui avait nourri la population alexandrine durant une longue famine à la fin du IVe siècle et les fameux jardins de Montaza, l’ancien palais du roi Farouk.

En fin de journée, retour au Caire.

Souper libre et nuit à l’hôtel Méridien aéroport ou similaire.

Jour 5

Le Caire – Louxor (✈)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert matinal à l’aéroport du Caire et vol domestique à destination de Louxor. Dès votre arrivée, vous serez accueillis par notre représentant et transférés à votre bateau. Embarquement pour une croisière à bord du Blue Shadow de 5 jours en pension complète à destination d’Assouan.

Lunch à bord.

Visite de l’ensemble architectural du temple de Karnak. Karnak était le lieu où régnait en maître absolu Amon. Devenu au fil des années un gigantesque puzzle archéologique, ce magnifique temple renferme le lac sacré, la grande salle hypostyle où se dressent les 134 colonnes. Il était relié au temple de Louxor par une allée de Sphinx à tête humaine sur 3 km élevé à la gloire d’Amon.

Visite du temple de Louxor consacré à la triade thébaine : Amon, Mout et Khonsou. Vous pourrez l’admirer l’un des deux obélisques qui orne l’entrée de l’édifice, le deuxième se trouve place de la Concorde à Paris et fut offert à la France par Mohamed Ali.

Souper et nuit à bord.

Jour 6

Louxor et navigation vers Esna

Petit-déjeuner à bord.

Une journée où vous seront révélés la gloire et les grands secrets des pharaons. Visite des colosses de Memnon, de la vallée des Rois où les pharaons des XVIIIe et XXe dynasties ont choisi d’établir leurs nécropoles. L’exploration de Thèbes sera couronnée par la visite du temple funéraire de la reine Hatchepsout, construit en terrasses et impressionnant par ses dimensions, il présente une façade aux puissantes colonnes qui se confondent avec le flanc de la montagne.

Lunch à bord.

Début de navigation vers Esna, pendant laquelle vous apprécierez les scènes de la vie quotidienne sur les rives du Nil. Passage de l’écluse.

Souper et nuit à quai à Edfou.

Jour 7

Edfou – Kom-Ombo – Assouan

Petit-déjeuner à bord.

Départ pour la visite du temple le mieux conservé d’Égypte, le temple d’Edfou, dédié au dieu Horus. Suivez l’histoire dépeinte sur ses murailles, du combat entre Horus et Seth, entre le bien et le mal. Retour au bateau.

Lunch à bord.

Navigation vers Kom Ombo, et visite de son temple dédié à la double divinité Sobek – Haroeris. Soirée folklorique égyptienne autour d’un souper de spécialités locales ; vous pourrez revêtir les djellabas négociées aux souks pendant le voyage.

Souper et nuit à quai à Assouan.

Jour 8

Assouan

Petit-déjeuner à bord.

Ce matin, cap sur le  temple de Philae dédié à Isis. Il fut englouti par les eaux avant d’être déplacé et sauvé par l’UNESCO. Visite du Haut Barrage, et l’Obélisque inachevé.

Lunch à bord et balade en felouque autour de l’île Éléphantine et les jardins de Lord Kitchener. Soirée nubienne à bord.

En option($) : Spectacle & lumière à Philae.

Souper et nuit à quai à Assouan.

Jour 9

Assouan – Abou Simbel – Assouan

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Très tôt le matin, vous partirez avec votre guide vers Abou-Simbel.

C’est à Abou Simbel que Ramsès II a fait bâtir deux incroyables temples pour son culte. La façade du Grand Temple, creusée dans la roche avec quatre statues de Ramsès II est tout simplement colossale. Le Petit Temple, lui, est voué au culte de Néfertari, l’épouse principale de Ramsès II. N’oublions pas que ce site a été déplacé par de gigantesques travaux financés par l’UNESCO pour être sauvé de l’immersion causée par la construction du barrage d’Assouan, entre 1962 et 1966.

Déjeuner inclus (panier repas) durant la visite. Retour à Assouan.

Souper libre et nuit à l’hôtel Movenpick ou similaire.

Jour 10

Assouan – Le Caire (✈)

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol vers Le Caire.

Arrivée au Caire. Accueil par notre représentant, transfert à l’hôtel et installation.

Dans l’après-midi, visite du Caire Copte qui comprend la visite de l’église suspendue, la Synagogue Ben Ezra et le Musée copte.

En fin de journée, flânerie dans le célèbre souk de Khan el Khalili. Là, dans ses ruelles étroites, les bimbeloteries multicolores, les odeurs d’encens, la musique et les invitations des commerçants à venir négocier vous feront vivre une authentique expérience sensorielle.

Souper libre et nuit à l’hôtel Marriott ou similaire.

Jour 11

Le Caire – Amman (✈)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et envol matinal vers Amman.

Dès votre arrivée à l’aéroport d’Amman, vous serez accueillis par notre représentant jordanien qui vous assistera dans toutes les démarches à la douane pour l’obtention du visa. Ensuite vous serez transférés vers votre hôtel.

Lunch libre et départ pour un tour de ville avec votre guide-chauffeur.

Amman est une ville moderne mais dont les vestiges alentour attestent de son rayonnement dans l’histoire.

Votre première étape sera la Citadelle, située sur une des collines les plus élevées d’Amman, offrant ainsi une vue imprenable sur la vieille ville. Non loin de là, vous trouverez le Musée d’Archéologie, qui renferme une exceptionnelle collection d’antiquités jordaniennes. Vous poursuivrez votre chemin vers la vieille ville afin de visiter le Théâtre Romain, qui date du 2ème siècle, ou encore le Musée Folklorique, qui présente de nombreux objets de la vie traditionnelle jordanienne, comme des costumes, des meubles, des instruments de musique ou encore de l’artisanat datant du 19ème siècle.

Souper et nuit au Corp Amman hôtel ou similaire.

Jour 12

Amman – Madaba – Mont Nébo – Pétra

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée de déplacement entre Amman et Pétra, avec arrêts. Découvrez la route des Rois, ancienne voie caravanière qui relie aujourd’hui plusieurs sites prestigieux d’Amman à Pétra.

Vous prendrez la route jusqu’à Madaba, connue pour ses mosaïques. À l’époque byzantine, Madaba était un centre important pour la chrétienté. À l’intérieur de l’enceinte de l’église orthodoxe de Saint-Georges, vous pourrez admirer la célèbre carte en mosaïque de la Terre sainte : une pièce unique considérée comme la plus ancienne et la mieux conservée des cartes de la Terre sainte, datée du 6e siècle de notre ère. En chemin, au Mont-Nébo, vous découvrirez le site de la tombe de Moïse, c’est depuis ces terres chargées d’histoire que Moïse aurait contemplé la Terre-Sainte.

Votre journée se poursuivra vers le château de Kerak, datant du 12e siècle, l’un des plus beaux exemples de la construction militaire des Croisés.

En fin de journée, arrivée à Pétra, ville que l’on qualifie parfois de 8e merveille du monde, et installation à l’hôtel où vous logerez pour deux nuits.

Souper et nuit au Old Village hôtel ou similaire.

Jour 13

Pétra

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée complète dédiée à l’exploration de Pétra. Taillée dans la pierre, ce musée à ciel ouvert illustre la richesse du Royaume des Nabatéens, peuple d’origine arabe. Cette tribu de chameliers nomades s’est établie au sud-est de la mer Morte où elle contrôlait le trafic des caravanes transportant de la soie et des épices. Les Nabatéens deviendront un peuple important à partir du 3e siècle av. J-C. Ils s’enrichirent grâce au commerce de l’encens et des résines aromatiques provenant de l’Arabie.

Avec votre guide, découvrez le Siq jusqu’au Trésor, la Rue des Façades, le Théâtre, la Rue Colonnade etc. Après le déjeuner, vous aurez le temps pour visiter le Monastère et / ou le Haut Lieu du Sacrifice. De nombreuses marches seront à gravir mais la vue imprenable vaut assurément le petit effort physique !

Souper et nuit au Old Village hôtel ou similaire.

Jour 14

Pétra – Wadi Rum

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la Réserve Naturelle de Wadi Rum.Classée au patrimoine de l’UNESCO, le Wadi Rum est surnommé “La vallée de la Lune“. Situé proche de la frontière de l’Arabie Saoudite, il ressemble à un paysage lunaire sculpté d’anciennes vallées et d’imposantes montagnes de grès. En 4×4 (2h) et à dos de dromadaire (2 heures). Vous visiterez tous les principaux endroits et vous découvrirez les inscriptions nabatéennes, les dunes de sable rouge et la maison de Lawrence d’Arabie.

Lunch pique-nique en cours de route.

Retour au camp Bédouin de Wadi Rum.

Souper et nuit au Planet Camp dans votre tente privée.

Jour 15

Wadi Rum – Mer Morte

Petit-déjeuner au camp.

Route en direction de la Mer Morte, le point le plus bas sur terre : 400m en dessous du niveau de la mer. Profiter du reste de la journée pour vous  baigner et vous serez épatés de ne pas pouvoir couler !

Souper et nuit au Dead Sea Spa hôtel ou similaire.

Jour 16

Mer Morte – Jérash – Amman

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Ce matin, avec votre chauffeur, vous prendrez la route vers la ville d’Ajlun, au nord de la capitale, pour y visiter son château. Datant du 12e siècle, cette forteresse domine la vallée du Jourdain et témoigne du génie de l’architecture arabe militaire du Moyen Âge.

Vous poursuivrez vers Jerash. Construite autour du site de la cité antique de Gérasa, dans les montagnes de Galaad, la ville est aussi appelée la Pompéi de l’est. Elle est aujourd’hui l’un des sites gréco-romains les mieux conservés de l’Orient.  Les vestiges que l’on trouve aujourd’hui dans la cité excavée, principalement romains, valent le détour. Les fouilles ont permis de mettre au jour deux théâtres, plusieurs temples, des églises, un marché, des thermes ainsi que la fameuse allée Cardo Maximus bordée de colonnes sur 600 mètres de long.

Retour à Amman.

Souper libre et nuit à l’hôtel.

En option, souper d’Adieu en option dans un restaurant réputé de Amman.

Jour 17

Amman - Montréal

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport d’Amman pour votre vol international à destination de Montréal.

Dates & prix

Prix par personne, à base de chambre double : 5450 CAD

Le prix comprend :

  • Les visas d’entrée en Égypte et Jordanie.
  • L’assistance de notre représentant aux formalités de douane et de visa.
  • Tous les vols domestiques.
  • La mise à disposition d’une voiture privée avec chauffeur et guide francophone au Caire et à Alexandrie et à Aswan.
  • Toutes les prestations mentionnées dans le programme (hôtels, croisière, campement er repas).
  • Tous les transferts depuis/vers les aéroports.
  • La mise à disposition d’une voiture privée avec chauffeur anglophone, selon le programme en Jordanie.
  • Guides locaux francophones à Pétra et Jérash.
  • Les excursions et visites selon le programme.
  • Excursion en jeep de 2 heures dans le Wadi Rum.
  • Balade de 2 heures à dos de dromadaire à Wadi Rum.

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux en classe économique (prix sur demande).
  • Les repas non mentionnés au programme.
  • Les activités proposées en option.
  • Le port de bagages.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les pourboires aux guides, chauffeurs, et dans les restaurants.
  • Tout autre service non spécifié.
  • L’accompagnement pendant les vols internationaux.
  • Les assurances voyage.
Durée suggérée
17 Jours
Budget Moyen
à partir de5,450 $CA/ pers.
Détails du prix
Vols internationaux
Non inclus
En savoir plus
Question
+1 514 789 2446 info@atypikatours.com
Partagez/Imprimer

AUTRES CIRCUITS EN Égypte

Vous souhaitez partir en croisière culturelle?

Ou partir fin 2021 - 2022, quel pays est ouvert?

Vous voyagez en groupe?

Voyagez en toute tranquillité
PROXIMITÉ
Notre agence est à taille humaine, notre service 100% personnalisé. Nous construisons ensemble un itinéraire qui vous correspond.
PRIX
Nous travaillons en direct avec nos partenaires locaux, et vous garantissons le meilleur rapport qualité prix.
SÉCURITÉ
Notre priorité pendant votre voyage. Sur place, bénéficiez d’une assistance francophone 24h/24 en cas d’urgence. La plupart de nos partenaires sont labellisés Safe Travels.
AUTHENTICITÉ
Notre lien étroit avec nos fournisseurs sur place nous permet de vous proposer des itinéraires originaux, proposant le meilleur des destinations.