
Présentation
Japon : voyage entre tradition et modernité
Ce voyage culturel en départ garanti vous propose une folle escapade au pays du soleil levant ! Le Japon surprend par sa culture riche et unique, mêlée à la fois de tradition et de modernité. Ainsi, il n’est pas rare de croiser dans le métro de Tokyo aux allures futuristes, des hommes et des femmes vêtus du kimono.
À Kyoto, ce sont les traditionnelles Geishas et les amateurs de cosplay – sous-culture japonaise inspirée des mangas – qui cohabitent. Les paysages également vous séduiront à commencer par le Mont-Fuji, point culminant du Japon classé au patrimoine de l’Unesco, et que dire de la beauté des cerisiers en fleurs au printemps. La gastronomie japonaise, sophistiquée et raffinée, vous dévoilera quant à elle toutes ses saveurs. Allez, gâtez-vous !
Les moments forts
- Découvrir les traditions ancestrales du Japon.
- S’émerveiller devant les paysages du Mont Fuji, classé au patrimoine de l’UNESCO
- Admirer le grand sanctuaire Fushimi Inari, dédié au dieu du riz à Kyoto.
- Se promener dans le charmant parc des cerfs de Nara.
- Visiter Hiroshima et ses rues chargées d’histoire.
- Arpenter les rues animées du quartier branché d’Harakuju à Tokyo.
- Explorer l’île de Miyajima, connue pour son sanctuaire Itsukushima et y contempler la célèbre porte flottante Torii.
- Savourer le meilleur de la gastronomie japonaise.
- L’assistance francophone 24h sur 24.
- Un guide francophone pendant les visites.
- Le confort, les services d’hôtels 3* ou 4* bien situés.
Vos hébergements
Les hôtels sont donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation/confirmation du circuit. En cas d’indisponibilité, un hôtel de qualité équivalente sera proposé.
À noter : La classification des étoiles a été effectué par nos soins selon les services proposés par les hôtels choisis.
Les étapes de votre voyage
Osaka – Nara – Hiroshima – Kyoto – Hakone – Tokyo
ITINÉRAIRE
Après votre arrivée à Osaka, vous rencontrerez votre guide qui vous guidera vers la navette pour votre hôtel (les prix sont basés à l’arrivée à KIX, pour les autres aéroports, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer).
Installation en chambre.
Diner libre et nuit à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, rencontrez votre guide dans le hall et dirigez-vous vers Nara, la première capitale permanente du Japon, en transport en commun. Nara, établie en 710 de notre ère comme capitale impériale, est une ville célèbre pour ses temples bouddhistes et ses sympathiques cerfs sauvages qui en ont fait leur lieu de vie. En premier lieu, c’est le temple Todaiji, qui abrite le Grand Bouddha (Daibutsu) de Nara ; ce Bouddha gargantuesque est le plus grand bouddha en bronze au monde de près de 15 mètres de hauteur. Le temple et le bouddha ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et attirent les fidèles ainsi que les visiteurs toute l’année.
Après Todaiji, vous vous rendrez au sanctuaire de Kasuga, un site religieux important dans la religion shinto du Japon. Établi à l’origine en 768 de notre ère, ce sanctuaire est un bel exemple de l’esthétique shintoïste et est surtout célèbre pour ses portes en rouge vermillon et ses innombrables lanternes de pierre et de bronze.
Ensuite, vous ferez une promenade dans le parc des cerfs de Nara, où vous pourrez nourrir, caresser et photographier les troupeaux de cerfs. Votre dernier arrêt avant de rentrer à la maison passera également par le temple Kofukuji. Initialement achevé au 7ème siècle, Kofukuji était autrefois l’un des temples les plus puissants de Nara et est actuellement un site du patrimoine mondial de l’UNESCO connu pour sa pagode de 5 étages.
Repas libres et nuit à l’hôtel.
Départ tôt après le petit-déjeuner pour Hiroshima.
Bien que la ville ait été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, elle a été entièrement reconstruite et est devenue l’une des plus grandes villes du Japon avec un peu plus d’un million d’habitants. Votre premier arrêt sera le parc de la paix au centre de la ville. Vous y verrez le dôme de Genbaku d’Hiroshima, l’une des rares structures à avoir survécu à l’explosion qui a balayé le reste de la ville.
Après le dôme, vous continuerez jusqu’au musée commémoratif de la paix d’Hiroshima, qui comprend des expositions informatives et bien organisées sur la réalité d’un bombardement atomique et ses conséquences nationales et internationales.
Après une matinée qui vous fera réfléchir, vous suivrez votre guide jusqu’au port de Miyajima où vous embarquerez à bord du court ferry pour l’île de Miyajima. Miyajima, l’un des lieux les plus photographiés du Japon, est surtout connu pour son sanctuaire Itsukushima. En approchant de l’île, vous pourrez admirer la célèbre porte flottante Torii du sanctuaire qui se trouve dans l’eau.
Le sanctuaire d’Itsukushima, dont la structure actuelle a été construite au XVIe siècle, a même été désignée trésor national japonais. Après avoir visité le sanctuaire et parcouru les rues de cette petite île pittoresque, vous continuerez jusqu’à votre hôtel pour la soirée.
Repas libres et nuit à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner à votre hôtel, vous embarquerez à bord d’un train à grande vitesse à destination de Kyoto. Le train à grande vitesse, ou Shinkansen en japonais, est une merveille d’ingénierie et d’efficacité japonaise, car il glisse le long des voies à une vitesse maximale de 320 kilomètres par heure entre les principales villes du pays. Vous serez à Kyoto en un clin d’œil.
Une fois arrivé, vous monterez à bord des trains locaux à destination du grand sanctuaire Fushimi Inari. Dédié au dieu du riz, Inari. Le sanctuaire a été l’objet d’un patronage impérial depuis la période Heian (800-1100). Avec les milliers de portes de torii qui se dressent à environ 4 kilomètres le long du flanc de la montagne, le sanctuaire est bien connu pour ses nombreuses statues de renard. On pensait que les renards étaient des messagers d’Inari et grenier.
Ensuite, vous visiterez le sanctuaire de Yasaka, le sanctuaire le plus important du district de Gion – parfois appelé Gion-san par les habitants – qui accueille chaque année, en juillet, le célèbre festival Gion. Le sanctuaire lui-même est bien situé avec une belle scène cérémonielle dans la cour centrale, éclairée par des centaines de lanternes en papier. Après avoir quitté le sanctuaire principal de la région, promenez-vous dans le célèbre quartier rouge de Kyoto, Gion. En vous promenant le long des rues pavées, assurez-vous de garder votre appareil photo prêt à l’emploi, car vous pourriez apercevoir l’une des célèbres Maiko (Geisha) de Kyoto en route pour une représentation.
Après Gion, marchez jusqu’à la rue Ponto-Cho Riverside où vous pourrez marcher dans une rue japonaise traditionnelle et, si vous avez la chance de la visiter en été, savourer un repas sur l’une des célèbres terrasses de la ville la rivière Kamogawa. Enfin, retournez à Osaka pour la nuit à votre hôtel.
Repas libres, nuit à l’hôtel.
Journée libre pour découvrir Osaka à votre rythme. Explorez Osaka ou prenez un train pour Kyoto, Kobe ou ailleurs…
Repas libres, nuit à l’hôtel.
Préparez un sac pour une journée, car lorsque vous quitterez l’hôtel, vos bagages seront transférés à votre hôtel du jour 7 à Tokyo. Après votre départ, vous monterez à bord d’un autre Shinkansen, cette fois-ci à destination de l’une des premières villes thermales du Japon : Hakone.
Une fois arrivé, vous monterez à bord du téléphérique Owakudani d’où vous pourrez voir la vallée volcanique qui chauffe les eaux souterraines pour laquelle Hakone est célèbre et peut-être, si le temps est clair, le mont. Fuji au loin. Après être arrivé sur les rives du lac Ashi, vous embarquerez à bord d’un bateau de croisière pour un court trajet sur la baie pittoresque où se trouve encore le Mont Fuji, visible au loin par temps clair.
Après la fin de la croisière sur le lac, vous serez transférés à votre hôtel, un Ryokan de style japonais traditionnel. Vous y apprécierez un dîner de cuisine japonaise traditionnelle et pourrez profiter des sources chaudes locales.
Nuit à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner, vous monterez à bord d’un train pour Tokyo, la capitale du Japon et de sa région métropolitaine, de loin là plus peuplée du monde. Tokyo, autrefois appelée Edo, devint la capitale de facto en 1603 lorsque le seigneur de guerre féodal Tokugawa Ieyasu soit promu shogun.
Après votre arrivée à Tokyo, votre premier arrêt sera de visiter le Grand Sanctuaire de Meiji, qui conserve l’esprit de l’empereur Meiji qui a officiellement transféré la capitale à Tokyo en 1868, date à laquelle le gouvernement impérial a été restauré.
Située dans une forêt verdoyante au centre de Tokyo, la solennité du sanctuaire Meiji offre un contraste saisissant avec l’agitation de la ville au-delà des arbres. Du traditionnel au contemporain ; après le sanctuaire, vous ferez une courte promenade jusqu’à Harajuku, la Mecque de la jeunesse à Tokyo. Le week-end, la rue Takeshita, à Harajuku, regorgent d’adolescents faisant leurs courses dans l’épicentre de toutes les tendances de la mode japonaise.
Après avoir visité la zone pour la jeunesse la plus célèbre de Tokyo, vous continuerez vers Shibuya, célèbre dans le monde entier pour son passage piéton noir de monde. Après avoir vu – et peut-être même vécu – le passage difficile à Shibuya, vous irez à Asakusa et monterez la rue bordée de magasins de Nakamise jusqu’au temple Asakusa Kannon, l’un des temples bouddhistes les plus visités du pays. Essayez peut-être un des snacks japonais traditionnels ou achetez des objets artisanaux japonais dans la rue avant de retourner à l’hôtel pour la nuit.
Repas libres, nuit à l’hôtel.
Passez votre dernière journée au Japon en arpentant les rues de Tokyo à votre rythme.
Repas libres et nuit à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner, départ de l’hôtel, et transfert vers l’aéroport pour votre vol de retour.
Budget
Nous consulter pour le prix.
Le prix comprend :
- Logement en chambres doubles en hôtels 3* et 4*.
- Les transferts comme au programme.
- Tous les transports en commun (7 jours) (bus limousine compris).
- Les repas tel qu’indiqué au programme (petit-déjeuner quotidien et 1 diner de cuisine japonaise traditionnelle le J6).
- L’assistance de notre guide/accompagnatrice en langue française pour 7 jours.
- Les visites selon le programme.
- Toutes les entrées dans les lieux visités.
- Le transfert des bagages, le jour 3 et 6.
Le prix ne comprend pas :
- Les vols internationaux et internes en classe économique (prix sur demande).
- Les repas non-mentionnés au programme.
- La prise en charge pendant les jours libres.
- Les assurances annulations / bagages / rapatriement.
- Les activités proposées en option.
- Le port de bagages.
- Les dépenses personnelles.
- Les pourboires guides et chauffeur.
- L’accompagnement pendant les vols internationaux.