EXPLORER PAR REGION
Afrique Amérique Latine Asie Europe Polynésie & Océanie Proche & Moyen-Orient Terres Polaires

Croisière Ponant en Arctique: L’Alaska Grandeur Nature

Croisière Ponant en Arctique: L’Alaska Grandeur Nature

12 jours

10,275 $CA/ pers.

Croisière Ponant - Alaska - Le Soléal-2
Croisière Ponant - Alaska - Le Soléal-3
Croisière Ponant -Alaska - Le Soléal-1
Croisière Ponant -Alaska - Le Soléal-2
Croisière Ponant -Alaska - Le Soléal-4
Croisière Ponant -Alaska - Le Soléal-5
Croisière
Durée suggérée
12 jours
Budget à partir de
10,275 $CA/ pers.
Question
+1 514 789 2446
Partagez/Imprimer
Gastronomie
Croisière
Luxe
Tout inclus

Présentation

L’Alaska sauvage : croisière d’expédition à bord du Soléal

L’Alaska, un territoire immense

La « grande Terre » ou « continent » en aléoute porte bien son nom. Territoire immense et région mythique, terre des trappeurs et genèse des plus grandes aventures, l’Alaska vous accueille à la découverte de ses paysages changeants mais toujours grandioses. Lors d’une croisière d’expédition de 12 jours à bord du Soléal, entrez dans le royaume de la nature et explorez l’incroyable Alaska lors d’un voyage à la découverte de tous ses mystères.

La diversité des paysages de l’Alaska : Une terre de contrastes

Le plus grand État des États-Unis l’est également par la diversité de ses paysages. Des majestueuses forêts pluviales tempérées aux décors glacés de l’Arctique, les reliefs fluctuent entre fjords majestueux et montagnes enneigées. Le légendaire mont Saint-Élias vous époustoufle de ses 5 489 mètres, ancré au fond de Icy Bay. À l’intérieur de la baie, vous emprunterez aussi le fjord Tsaa, entouré de glaciers suspendus et de chutes d’eau vertigineuses. Parmi les joyaux que vous avez la chance d’explorer, la baie du Prince-William est un spectacle à nulle autre pareil. Un tableau où se dessinent les forêts de conifères, cachant à l’arrière-plan, des montagnes blanchies par les neiges éternelles. Les glaciers qui s’avancent vers la mer, parés de leurs plus belles couleurs, sont une autre occasion de contempler et d’en apprendre davantage sur cet écosystème unique.

Plongez au cœur de la vie alaskienne et de ses traditions

Au cœur de cette nature majestueuse et sauvage, vous partez à la découverte des coutumes et de la vie alaskienne, accompagné par nos guides et naturalistes experts de la région. Artisanat local, histoire des emblématiques totems et spectacles traditionnels vous promettent une véritable plongée dans la vie locale des communautés. Votre croisière est également l’occasion de remonter le temps jusqu’au XIXe siècle et d’imaginer la célèbre ruée vers l’or qu’a si bien racontée Jack London dans son roman L’Appel de la forêt.

Rencontres avec la faune sauvage : Baleines, ours et aigles

Ici, les hommes partagent l’immensité avec le règne animal. En mer, amusez-vous à repérer les baleines à bosse dont le souffle jaillit à l’horizon. À terre, ce sont principalement les ours noirs et grizzlis qui focalisent toutes les attentions et toutes les observations alors que vole dans le ciel le pygargue à tête blanche, aigle majestueux et symbole des États-Unis. La quête et l’affût de la vie sauvage sont des notions essentielles de cette croisière, l’inattendu et l’incertitude rendent d’autant plus belle les rencontres singulières.

Naviguer dans l’imprévisible : Une croisière unique en Alaska

« Nous sommes les invités privilégiés de ces terres extrêmes où les conditions météo et glace dictent leur loi. Le programme de navigation, les débarquements sur certains sites et l’observation de la faune ne peuvent être garantis et varient au jour le jour, faisant de chaque croisière PONANT un moment unique. Le commandant et le chef d’expédition mettront tout en œuvre pour que votre expérience soit la plus riche possible.

Les étapes de votre voyage en Alaska

Ponant - Carte itinéraire croisière L'Alaska grandeur nature - Navire Le Soleal

 

Vancouver Navigation dans le détroit de Johnstone En mer Passage intérieur Misty Fjords, Alaska Kake, Alaska Petersburg, Alaska Endicott Arm, Alaska  Haines, Alaska Point Adolphus, Alaska Elfin Cove, Alaska Sitka, Alaska Fjord Tsaa, Icy Bay, Alaska Navigation dans la Baie du Prince William Fjord College, Alaska Seward, Alaska.

Les moments forts de votre croisière en Alaska

  • La visite de villages traditionnels et les rencontres avec les peuples du Grand Nord.
  • Les plus beaux glaciers de l’Alaska notamment dans le fjord Tsaa ou dans la baie du Prince-William.
  • La baie du Prince-William, le joyau de l’Alaska, entre ilots et fjords découpés et englacés, paysage minéral et forêt primaire, qui abrite une riche vie sauvage.
  • La faune : baleines à bosse, orques, ours noirs, grizzlis, loutres de mer, lions de mer de Steller, pygargue à tête blanche.

*Soumises aux conditions météo et glace et aux opportunités de navigation.

 

Voyager avec Ponant & Atypika

Pourquoi choisir Atypika pour réserver votre croisière avec PONANT ?

1️⃣ Séjours pré et post-croisières : Profitez d’un séjour prolongé avant ou après votre croisière pour explorer davantage le pays de destination. Atypika vous propose une sélection exclusive d’hébergements et d’activités pour enrichir votre expérience et découvrir les merveilles locales.

2️⃣ Facilité de paiement : Nous vous offrons des options de paiement pratiques et personnalisées en CAD, vous permettant de réserver votre croisière en toute tranquillité d’esprit.

3️⃣ Assurance voyage : Nous vous proposons des options d’assurance voyage complètes pour vous protéger des imprévus et vous offrir une expérience de voyage sereine.

4️⃣ Billets d’avion : Simplifiez votre planification en réservant vos billets d’avion avec Atypika.

5️⃣ Partenaire privilégié : En choisissant Atypika, vous bénéficiez de notre statut de partenaire privilégié de PONANT. Nous avons une connaissance approfondie des services proposés par PONANT, ce qui nous permet de vous offrir des conseils personnalisés.

🌟 Et pour votre première croisière Ponant, Atypika vous réserve une surprise ! Contactez nous pour en savoir plus.

Votre bateau de croisière : Le Soléal du Ponant

Comme Le Boréal et L’Austral, les deux sisterships qui l’ont précédé, Le Soléal affirme la signature PONANT : faire voyager ses passagers au bout du monde, à bord de navires modernes aux prestations haut de gamme. Allure élégante et design intérieur raffiné s’allient à des technologies de pointe pour offrir un nouveau style de croisière : l’aventure dans un écrin de luxe.

Croisière Ponant en Alaska - Le Soléal

Une exploration plus responsable

L’éco-conception est au cœur de la réflexion de PONANT. Les dernières innovations disponibles au moment de sa création ont été déployées à bord de ce navire. Depuis, PONANT améliore régulièrement ses performances environnementales à chaque arrêt technique.

Impact minimal et transitoire

Navires modernes, technologies de pointe, protocoles stricts de débarquements, études d’impact environnemental, formations des équipages : retrouvez les engagements environnementaux que PONANT suit au quotidien, dans le plus grand respect des écosystèmes marins et terrestres où il vous emmène.

Pour votre confort à bord du Soléal

Le navire dispose de 132 cabines et suites au design intérieur conjuguant une gamme chromatique toute en douceur, alliant le bois naturel, les gris et les blancs, d’un spa, de 2 restaurants, et pour vous servir au mieux, de 145 membres d’équipage.

Capacité maximale: jusqu’à 264 passagers.

6 ponts passagers – 11 zodiacs – Longueur 142 m – Largeur 18 m – Vitesse moyenne de croisière 14 noeuds – Classe glace: Classe polaire 1C. Construction Fincantieri, Italie – Pavillon français.

Le Soléal rappelle ainsi les codes du nautisme, tout en apportant une touche de sophistication.

ITINÉRAIRE

JOUR 1 - Vancouver

Embarquement jour 1 de 16:00 à 17:00
Départ jour 1 à 18:00

Verdoyante et cosmopolite, Vancouver se situe sur la côte ouest canadienne, dans la province de Colombie-Britannique. Vous vous imprégnerez des couleurs de l’Asie dans le quartier très vivant de Chinatown. Vous découvrirez la ville historique dans celui de Gastown, aux rues pavées et bordées par des édifices d’architecture victorienne. Riche en épiceries fines et en boutiques de soieries, le quartier indien de Punjabi Market ne manquera pas de vous inciter au shopping. À moins que vous ne préféreriez profiter d’une promenade sur la jetée animée de Granville Island : l’occasion de prendre un bol d’air iodé venu droit du Pacifique.

Navigation dans le détroit de Johnstone

JOUR 2 - Navigation dans le détroit de Johnstone

Le long de la côte nord-est de l’île de Vancouver, le détroit de Johnstone est un chenal de 100 km de long formé par le lit d’un ancien glacier, parsemé d’un chapelet d’îles verdoyantes. Naviguer au cœur de cette nature sauvage offre de magnifiques occasions d’observer la vie sauvage. Dans les eaux fraîches et abritées du détroit, évoluent des baleines à bosse ainsi que les orques résidentes, que vous pourrez tenter d’apercevoir depuis le pont de votre navire.

En mer

Lors de votre traversée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette traversée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences ou spectacles proposés à bord, selon les activités proposées, ou de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

Navigation dans le Passage Intérieur.

JOUR 3 - Passage intérieur

À l’abri des courants océaniques du golfe d’Alaska, cette voie maritime qui se faufile entre les îles et îlots du sud-est de l’Alaska vous offrira de magnifiques moments de navigation. Des forêts de conifères s’étendent à l’infini, découpées de nombreuses anses, baies, vallées immenses et fjords profonds formés par d’anciennes vallées glaciaires. Les villages de pêcheurs accessibles uniquement par la mer sont entourés de montagnes aux sommets enneigés et de glaciers qui se jettent dans les eaux de ce véritable sanctuaire de vie sauvage. Depuis le pont de votre navire, vous pourrez tenter d’observer des baleines à bosse ou le célèbre pygargue à tête blanche, l’emblème de la région.

Navigation vers Misty Fjords, Alaska.

JOUR 4 - Misty Fjords, Alaska

Forêt pluviale, lacs d’un bleu hypnotique, sommets enneigés, vallées glaciaires, cascades… Une véritable carte postale s’offre à vos yeux. Monument national des États-Unis dont quelque 8 600 kilomètres carrés sont reconnus réserve intégrale, ce territoire d’exception déroule son majestueux tapis de cèdres, d’épicéas et de pruches. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir quelques-unes des nombreuses espèces animales qui peuplent les lieux, comme les loutres de mer, les lions de mer et les grizzlis

Navigation vers Kake, Alaska.

JOUR 5 - Kake, Alaska

Découvrez le petit village tlingit de Kake, à environ 60 kilomètres à l’ouest de Petersburg. Situé sur l’île de Kupreanof, il abrite une communauté de plus de 500 habitants. Kake est un petit paradis pour les saumons, qui fraient dans la rivière Gunnuk à proximité du village. Les pygargues à tête blanche sont souvent de la partie, au même titre que les ours noirs, qui viennent se régaler de poissons. Autre singularité des lieux : la présence, sur une colline, d’un mât totémique de plus de 60 mètres, considéré comme le plus haut du monde.

Navigation vers Petersburg, Alaska.

JOUR 6 - Petersburg, Alaska

Autour de vous, des eaux limpides. Un peu plus loin, des sommets enneigés. Voilà le décor que vous découvrirez en débarquant à Petersburg, l’une des plus importantes pêcheries d’Alaska. Une escale au cœur de la forêt nationale de Tongass, pour qui veut profiter du grand air et tenter d’observer une faune riche : quelque 240 espèces d’oiseaux, mais aussi des otaries, des lions de mer, des baleines à bosse… Autre particularité de cette ville très dynamique, son penchant pour l’art. Sur ses trottoirs et devantures, vous pourrez admirer plusieurs peintures murales, des totems et des sculptures.

Navigation vers Endicott Arm, Alaska

Endicott Arm, Alaska 

Creusé dans la côte sud de l’Alaska, au cœur de l’archipel Alexandre, le fjord d’Endicott Arm est un court bras de mer offrant des vues spectaculaires sur une nature vierge. Flots azur, sommets enneigés, forêt luxuriante… Mais l’attraction principale reste le glacier de Dawes, dont vous pourrez admirer le dos bleuté serpentant à flanc de montagne. Selon les conditions météorologiques, vous pourrez observer la falaise blanche où le glacier rencontre l’eau – pour mieux observer la formation des icebergs, ou simplement les phoques communs qui ont élu domicile dans ce décor de bout du monde.

Navigation vers Haines, Alaska.

JOUR 7 - Haines, Alaska

Dissimulé au cœur d’une nature spectaculaire, entre sommets aigus et océan saphir, le mythique petit port de Haines vous offrira toute la richesse de ses traditions. Fondée par les Indiens Tlingit, peuplée par les pionniers de la fameuse Ruée vers l’or, le village s’est reconverti en point de ralliement pour les aventuriers modernes. Vous pourrez visiter ses rues bordées de maison colorées, vous imprégnant d’histoire locale au Fort Seward ou dans les musées d’art indien, avant de vous évader, peut-être, vers la nature toute proche. La très belle rivière Chilkat vaut notamment le détour et il est possible d’y observer des grizzlys venus pour se nourrir.

Navigation vers Point Adolphus, Alaska.

JOUR 8 - Point Adolphus, Alaska

C’est en face de la magnifique réserve naturelle de Glacier Bay que vous découvrirez Point Adolphus. Un site de rêve, réputé mondialement, pour qui veut observer les baleines à bosse. En période estivale, les majestueux mammifères viennent se nourrir dans ces eaux riches en nutriments. Ils s’aventurent parfois à quelques dizaines de mètres du rivage, face aux maisons et près des marinas. Orques, lions de mer,… Vous aurez peut-être la chance de croiser d’autres espèces marines dans ces paysages de fjords et de champs de glace. Une certitude : vous voguerez ici sur les plus belles eaux de l’Alaska. 

Navigation vers Elfin Cove, Alaska.

Elfin Cove, Alaska.

Accrochée à une pointe d’île dans l’archipel Alexandre, proche de la frontière canadienne, la paisible baie d’Elfin Cove abrite une communauté de pêcheurs que seule la mer relie au reste du monde. Une douzaine de maisons de bois, un long ponton de planches, un port minuscule aux eaux cristallines… Vous évoluerez ici au cœur de l’authenticité. Les alentours offrent, à travers une forêt préservée, un réseau de chemins de randonnée menant à des plages secrètes où le silence règne en maître. À quelques kilomètres de navigation, un peu plus au nord, le parc national de Glacier Bay recèle de multiples merveilles. 

Navigation vers Sitka, Alaska.

JOUR 9 - Sitka, Alaska

Ancienne colonie russe située sur l’île Baranof, à l’ouest de l’archipel Alexandre, Sitka est un lieu chargé d’histoire. Le parc national historique de Sitka abrite notamment des totems sculptés dans du bois de cèdre rouge, un arbre omniprésent dans la région. Ils sont les témoins de la présence passée des Indiens tlingits. Mais l’endroit regorge également de merveilles naturelles. Il vous suffira de lever la tête pour pouvoir admirer l’ensemble des montagnes qui entourent le port. Au loin, majestueux, le sommet enneigé du volcan Edgecumbe vous éblouira. Et de nombreux îlots disséminés autour de Sitka viendront compléter cette vision d’un Alaska préservé.

Navigation vers Fjord Tsaa, Icy Bay, Alaska.

JOUR 10 - Fjord Tsaa, Icy Bay, Alaska

Formée par le recul des glaciers Guyot, Yahtse et Tyndall, au cours des 100 dernières années, Icy Bay fait partie de ces lieux hors du temps où le silence règne en maître. Laissez-vous subjuguer par la beauté de paysages époustouflants sublimés par une vue magnifique sur la chaîne du mont Saint-Elias, visible en arrière-plan. La baie, de plusieurs kilomètres de large, est souvent encombrée d’icebergs glissant sur des eaux claires et profondes. Elle vous permettra d’accéder à plusieurs bras de mer, parmi lesquels le fjord Tsaa, tout près du glacier Guyot. De nombreux mammifères marins et oiseaux de mer ont élu domicile sur ce territoire très peu visité du sud de l’Alaska.

Navigation dans la baie du Prince-William

JOUR 11 - Navigation dans la baie du Prince-William

Sur la côte orientale de la péninsule de Kenai, la baie du Prince-William dévoile sa majestueuse beauté. Vous naviguez dans ce labyrinthe fait d’îlots, d’icebergs, de fjords étroits, entouré par les épicéas de Sitka et les pruches de l’Ouest, qui composent l’incroyable décor de la forêt nationale de Chugach. Ici, vivent loutres, orques, grizzlis, pygargues à tête blanche, lions de mer et baleines à bosse, que vous aurez peut-être le privilège d’apercevoir. Une navigation dans la baie du Prince-William est aussi l’occasion de contempler les imposants glaciers Harvard et Mawr qui se dessinent à l’horizon.

Navigation vers Fjord College, Alaska

Fjord College, Alaska

Bras de mer secret creusé dans la côte sud de l’Alaska, College Fjord vous offrira un décor glaciaire d’une richesse exceptionnelle. Vous pourrez admirer cinq glaciers de marée et autant de glaciers d’altitude, découverts à la fin du XIXe siècle, qui portent les noms des grandes universités américaines où avaient étudié les explorateurs. Si la splendeur du cadre est l’attrait principal du fjord, vous n’oublierez pas de prêter l’oreille à la formidable détonation produite par les icebergs lorsqu’ils se décrochent du glacier… 

Navigation vers Seward, Alaska.

Seward, Alaska - Fin de votre croisière

Arrivée jour 12 en début de matinée
Débarquement jour 12 à 08:00

Seward se situe sur la péninsule de Kenai, au sud d’Anchorage. Ce port animé, bâti pour la pêche et la construction navale, fait preuve d’un réel dynamisme, comme le prouvent les boutiques et les quelques espaces artistiques que vous pourrez découvrir sur place. Porte d’entrée vers le sublime parc national de Kenai Fjords, Seward est nichée au cœur de très beaux paysages, entre glaciers, montagnes et faune marine très riche (baleines, loutres de mer, orques, phoques…).

Budget

Prix par pers. Notes Inscription
10,275 $CA Prix à partir de, nous consulter pour les détails Demandez un devis
Le prix comprend
  • Hébergement en cabine supérieure – pont 3 pour 11 nuitées , à bord du navire Le Soleal.
  • Pension complète.
  • Formule “Open Bar”
  • Service en cabine 24h
  • Service de majordome en suites
  • Wi-Fi illimité
  • Taxes portuaires
  • Le transfert du port de Seward vers l’aéroport d’Anchorage, (durée du trajet : environ 3 h).
  • Les services d’une assistance francophone (accueil au port).
Le prix ne comprend pas
  • Vols internationaux.
  • Excursions facultatives.
  • Pourboires au personnel de bord et autres pourboires éventuels.
  • Dépenses personnelles.
  • Assurances voyage
  • Toutes prestations qui ne sont pas mentionnées dans la rubrique «le prix comprend”.

Vols et séjours pré-post croisières : (en demande – nous consulter)

Pour votre voyage clé en main, et en toute tranquillité d’esprit, ATYPIKA organise vos vols, transferts, séjours, visites à terre, excursions et circuits, avant ou après votre croisière. 

Croisière
Durée suggérée
12 jours
Budget à partir de
10,275 $CA/ pers.
Question
+1 514 789 2446
Partagez/Imprimer
Nos assurances voyage
Les avis de nos voyageurs de notre agence à Montréal
Vous souhaitez un itinéraire sur-mesure?

Pourquoi voyager avec Atypika?

100% PERSONNALISÉ
Voyagez selon vos envies et votre budget, aux dates de votre choix, avec ou sans guide privé, dans les hébergements que vous choisissez.
PRIX JUSTE
Nous travaillons en direct avec nos partenaires locaux, et vous garantissons le meilleur rapport qualité prix.
SÉCURITÉ TOTALE
Notre priorité pendant votre voyage. Sur place, bénéficiez d’une assistance francophone 24h/24 en cas d’urgence. La plupart de nos partenaires sont labellisés Safe Travels.
AUTHENTICITÉ
Notre lien étroit avec nos fournisseurs sur place nous permet de vous proposer des voyages originaux, proposant le meilleur des destinations.