

Présentation
Embarquez pour une croisière surprenante à travers 4 pays en mer Adriatique! De la Croatie au Monténégro en passant par la Grèce et l’Albanie, découvrez des villes pleines de charme et des sites archéologiques antique, ainsi que des paysages sauvages.
Vous passerez par Dubrovnik, la perle de l’Adriatique, Tirana, la capitale albanaise, mais aussi Corfou en Grèce, ou encore l’ancienne cité de Bar au Monténégro.
Les temps forts de la croisière :
- Découvrez les derniers trésors cachés de la Méditerranée :
- Corfou, paradis de la mer Ionienne
- L’Albanie, entre Orient et Occident
- Butrint, l’un des plus beaux sites archéologiques des Balkans
- L’ancienne citadelle de Gjirokastra
- Apollonia, le plus grand parc archéologique d’Albanie et Berat, la ville aux mille fenêtres
- Tirana, capitale albanaise
- La beauté sauvage du Monténégro
- L’ancienne cité de Bar et ses vestiges
Les étapes de votre croisière sur l’Adriatique
- Jour 1 : Embarquement à Dubrovnik
- Jour 2 : Dubrovnik
- Jour 3 : Corfou
- Jour 4 : Corfou – Saranda
- Jour 4 : Vlore
- Jour 5 : Durres
- Jour 6 : Bar
- Jour 7 : Dubrovnik
ITINÉRAIRE
Embarquement à 17h. Présentation de l’équipage et cocktail de bienvenue. Dîner à bord. Soirée libre.
Le matin, vous pouvez choisir de visiter Dubrovnik, surnommée « la perle de l’Adriatique », avec un guide local. Navigation le long des côtes du Monténégro et de l’Albanie dans l’après-midi.
Soirée animée.
Dans la matinée, navigation vers Corfou, une île de la mer Ionienne. Selon l’Odyssée d’Homère, Ulysse a fait naufrage à Corfou avant d’atteindre son île natale.
Dans l’après-midi, excursions facultatives: visite de la vieille ville de Corfou. Très bien conservée, vous y trouverez des traces de diverses cultures : des Vénitiens aux Britanniques en passant par les Français, les Russes et les Grecs, plusieurs civilisations y ont laissé leur empreinte. Vous visiterez le temple d’Achille (Achilleion), un lieu emblématique de l’île et le palais de la princesse Sissi.
Soirée dansante sur le bateau.
Tôt le matin, le bateau se dirige vers Saranda. Visite facultative du site de vestiges antiques de Butrint (durée environ 4h – dont environ 1h40 de route), qui était à l’époque un nœud commercial important.
Le cœur de la ville, qui date du 6 ème siècle BC, montre l’importance du lieu à cette époque. Depuis l’acropole, accrochée à la colline, vous pourrez apprécier l’emplacement stratégique du site, et admirer les thermes et les restes de l’église byzantine.
L’après-midi, visite facultative de la cité médiévale de Gjirokastra (durée environ 5h – dont environ 3h de route).
Vous trouverez à Gjirokastra une ville ottomane typique bien conservée. Ne pas manquer la visite du château, qui permet de profiter d’une vue panoramique sur la vallée de Drinos. Balade dans la vieille ville pour découvrir des maisons originales et des rues pavées aux motifs variés et colorés. La visite se termine par une dégustation de produits typiques de la région. Soirée animée sur le bateau.
Journée facultative d’excursions pour explorer les sites archéologiques d’Apollonia et de Berat (déjeuner inclus – durée ~10h30 – dont ~4h30 de route).
Vous visiterez Berat, véritable musée vivant aux maisons à flanc de colline, et son centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, rare exemple d’architecture typiquement ottomane. Puis vous continuez vers le plus grand site archéologique d’Albanie : Apollonia. Vous pourrez admirer ses vestiges, tels que les murs d’enceinte (Ve et VIe siècles après JC), les portiques, les temples, les bibliothèques, les arcs de triomphe ou les monuments d’Agonothète.
Retour au bateau. Soirée typique albanaise sur le bateau.
Dans la matinée, visite facultative de Tirana et du Musée national d’histoire (durée environ 5 heures – dont environ 2 heures de route).
Tirana, la capitale de l’Albanie, est une ville colorée et animée, symbolique de la dictature renversée.
Visite du Musée national d’histoire, le plus grand musée d’Albanie, ou vous passerez en revue les différentes périodes de l’histoire du pays. Ensuite, vous vous rendez à la place Skanderbeg, dans le centre-ville, pour y voir la mosquée Et’hem Bey, le plus ancien bâtiment de Tirana (la mosquée est fermée pour restauration, sa visite a été remplacée par la visite du quartier Blloku) . Vous traversez le quartier de Blloku, jadis un quartier résidentiel pour les hauts dignitaires du parti, aujourd’hui un lieu à la mode, avec des cafés branchés et des rues commerçantes animées.
Matinée de visite facultative de Stari Bar.
Sous la conduite du guide, vous visitez cette cité antique abandonné au XIXe siècle située au pied du mont Rumia. Les hauts murs et les vestiges de divers monuments ont été bien conservés. Vous pourrez admirer dans l’ancienne cité le site de l’église Saint-Nicolas, qui et ses incroyables fresques serbo-byzantines.
Après le lunch, le bateau longe les côtes monténégrines et passe par les bouches de Kotor.
Soirée de Gala.
Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h. Fin des services.
Dates & Prix
Prix par personne en chambre double (hors excursions facultatives):
À partir de 2830 CAD par personne base chambre double
Forfaits excursions: Nous consulter
Périodes | Prix par pers. | Notes | Inscription |
---|
- la croisière en pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner buffet du J8
- les boissons incluses à bord (hors cartes spéciales)
- le logement en cabine double climatisée avec douche et WC
- le cocktail de bienvenue
- la soirée de gala
- l’assistance de notre animatrice à bord
- l’assurance assistance/rapatriement
- les taxes portuaires.
- les boissons figurant sur les cartes spéciales
- les boissons prises lors des excursions ou des transferts
- les excursions facultatives (à réserver et à régler à bord ou à l’agence)
- l’assurance annulation/bagages – les acheminements