INSPIREZ MOI

EXPLORER PAR REGION

Afrique & Océan indien Afrique du Nord & Moyen-Orient Amérique du Nord Amérique latine & Caraibes Asie Europe

Voyage du Chili à l’Argentine en version luxe

22 Jours

/ pers.

Durée suggérée
22 Jours
Question
+1 514 789 2446 info@atypikatours.com
Partagez/Imprimer

Présentation

Le Chili d’un côté, l’Argentine de l’autre, deux pays séparés par la 3e plus longue frontière du monde, la Cordillère des Andes. Un séjour exceptionnel pour vivre des expériences fortes, découvrir des paysages sublimes, découvrir des lieux mythiques, toujours accompagné de personnes passionnées. Vins chiliens et spécialités argentines, désert de sel d’Atacama, montagnes colorées et formations géologiques uniques, croisière au bout du monde, imposants glaciers de Patagonie, chutes d’eaux immenses et faunes exotiques… C’est ce qui vous attend lors de ce voyage, et bien plus encore.

Les moments forts de votre voyage au Chili et en Argentine

– Découverte de Santiago de Chile et dégustation dans la vallée de Casablanca

– Séjour à San Pedro de Atacama au cœur du désert chilien et visite de ses joyaux naturels

– Croisière sur l’Australis pour un voyage au bout du monde

– Émotion face au Perito Moreno

– Découverte des lieux emblématiques de Buenos Aires

– Frissons aux chutes d’Iguaçu

Les étapes de votre voyage en Argentine

  • Jour 1 – Santiago du Chili
  • Jour 2 –   Santiago du Chili – Vallée de Casablanca
  • Jour 3 –   Santiago du Chili – Calama – San Pedro de Atacama
  • Jour 4 –   San Pedro de Atacama – Vallée de l’Arc en Ciel
  • Jour 5 –  San Pedro de Atacama
  • Jour 6 – San Pedro de Atacama – Geysers du Tatio –  Santiago du Chili
  • Jour 7 –  Santiago du Chili – Punta Arenas
  • Jour 8 –  Punta Arenas – Détroit de Magellan
  • Jour 9 – Détroit de Magellan – Ilots Tucker
  • Jour 10 – Ilots Tucker – Glacier Pia
  • Jour 11 – Glacier Pia – Cap Horn
  • Jour 12 – Cap Horn – Visite de la ville d’Ushuaia
  • Jour 13 – Parque Nacional Tierra del Fuego – Ushuaia – El Calafate
  • Jour 14 – El Calafate – Parc National des Glaciers – Glacier Perito Moreno
  • Jour 15 – El Calafate – Buenos Aires
  • Jour 16 – Visite de la ville de Buenos Aires
  • Jour 17 – Visite de la ville de Buenos Aires
  • Jour 18 – Buenos Aires – Puerto Iguazu
  • Jour 19 – Puerto Iguazu
  • Jour 20 – Puerto Iguazu – Mission de San Ignacio Miní – Estuaires del Iberà
  • Jour 21 – Puerto Valle – Estuaires del Iberà – Buenos Aires
  • Jour 22 – Buenos Aires

Hébergements

Les hôtels sont donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation/confirmation du circuit. En cas d’indisponibilité, un hôtel de qualité équivalente sera proposé.

À noter : La classification des étoiles a été effectué par nos soins selon les services proposés par les hôtels choisis.

Itinéraire

Jour 1

Arrivée à Santiago du Chili

Accueil à l’aéroport par votre guide francophone qui vous accompagne à l’hôtel.

La demi-journée est consacrée à la découverte de la capitale chilienne, une métropole animée et colorée, nichée aux pieds des Andes. Vous en apprendrez plus sur son histoire, entre événements marquants et anecdotes fascinantes. Vous passez dans le centre, sur la joyeuse Plaza de Armas, flânez dans les rues colorées du quartier Bellavista et admirez la beauté de la ville depuis la colline Santa Lucia.

Après la visite guidée, retour à l’hôtel 4* où vous passerez votre première nuit.

Jour 2

Visite de la vallée de Casablanca et dégustation au vignoble Villard

Après le petit-déjeuner, votre guide vient vous chercher et vous partez en direction de la vallée de Casablanca en véhicule privé. La région est connue pour son Chardonnay et son Sauvignon blanc, mais aussi, et surtout pour son Pinot noir.

Vous passerez par Valparaiso, le « Joyau du Pacifique », classé au Patrimoine Culturel de l’Humanité. Premier port du Chili et 3e ville du pays, elle est entourée de collines où vivent la majorité de ses habitants. Visite de « La Sebastiana », dernière demeure du Prix Nobel de littérature Pablo Neruda avec sa vue à couper le souffle.  

Prochain arrêt : le Vignoble Villard dans la vallée de Casablanca. Premier vignoble boutique du Chili, il a plusieurs fois été reconnu comme meilleur producteur de vin de la région. Le vin de la famille Villard est un nectar de qualité, structuré et élégant. Au cours d’une visite guidée en français menée par Thierry ou Jean-Charles Villard, vous visiterez les vignes et goûterez les vins directement des fûts dans la salle des tonneaux.

La journée se clôture par une dégustation de 5 vins, avant le retour à votre hôtel de Santiago.

Jour 3

De Santiago du Chili à San Pedro de Atacama

Votre guide francophone vous récupère à l’hôtel pour vous accompagner à l’aéroport. Vol interne pour Calama.

Un véhicule privé vous attend à l’arrivée pour vous conduire à San Pedro de Atacama, une oasis en plein cœur du désert.

Vous profitez d’une après-midi libre pour vous balader dans les rues du petit village, en apprendre davantage sur le lieu et son passé colonial mouvementé en vous aventurant jusqu’à sa forteresse, ou profiter de la vue exceptionnelle sur la vallée.

En fin de journée, vous pourrez regagner votre hôtel 4* pour vous reposer ou bien partir à la découverte de l’un des plus beaux ciels du monde avec un astronome, fondateur de l’observatoire de San Pedro. L’excursion est ouverte à tous et est soumise aux conditions météorologiques.

Jour 4

Visite de la Cordillère de Sel et de la vallée Arc-en-Ciel

Votre deuxième journée à San Pedro est dédiée aux curiosités naturelles du désert.

Le matin, votre guide francophone vient vous chercher pour vous emmener jusqu’à la Cordillère de Sel qui borde le Salar d’Atacama. Connu pour ses formes étranges sculptées par le vent et le soleil, vous visiterez les deux plus extraordinaires : la Vallée de la Lune et la Vallée de la Mort.

Retour à San Pedro en fin de matinée.

Dans l’après-midi, nouvelle excursion dans la vallée de Yerbas Buenas avec votre guide. Vous découvrirez un des lieux les plus surprenants du Chili et un bout de son histoire précolombienne, avec ses pétroglyphes gravés par des groupes nomades avant la conquête espagnole. Puis vous irez dans la vallée Arc-en-Ciel (Valle Arcoiris en espagnol), véritable œuvre d’art naturelle due au mélange de plusieurs minéraux.

Retour et nuit à l’hôtel de San Pedro de Atacama.

Jour 5

Visites dans les alentours de San Pedro de Atacama

La journée s’annonce riche en émotions et haute en couleurs.
Votre guide vient vous chercher de bon matin pour une visite du Salar de Aguas Calientes et de Piedras Rojas. Deux lieux emblématiques chiliens, près de la frontière argentine.
Sur la route qui vous conduit à la prochaine excursion, vous faites un arrêt à Socaire, petit village traditionnel de l’altiplano andin où se trouve le plus vieux clocher du pays.
Déjeuner dans un restaurant typique.

Vous partez ensuite à la découverte de plusieurs lacs altiplaniques. La laguna Tuyacto d’abord, un des plus beaux lacs d’altitude. Comment ne pas s’émerveiller face à la beauté du paysage, entre eau turquoise et sommets andins. Puis direction les miroirs d’eau Miscanti et Miniques avec leurs couleurs impressionnantes, reflets du ciel, des volcans et des montagnes qui les entourent.

Dernière halte au village de Toconao avant le retour à l’hôtel.

Jour 6

Visite des geysers du Tatio et retour à Santiago du Chili

Avant les premières lueurs du jour, votre guide vient vous chercher à l’hôtel pour vous conduire aux geysers du Tatio. Vous observerez le soleil se lever au-dessus des jets de vapeur brûlante.

Petit-déjeuner buffet sur place et baignade dans les piscines naturelles d’eau chaude.

Après ce moment de détente, vous partez pour le bofedal du rio Putana, un marais d’altitude où vivent de nombreuses espèces d’oiseaux aquatiques.

Vous poursuivez la découverte des merveilleux paysages d’Atacama vers les plaines et le village de Machuca. La matinée s’achève par une petite marche près du village de Guatín au milieu des cactus géants.

Retour à San Pedro de Atacama avant que votre chauffeur vous conduise à l’aéroport de Calama pour prendre un vol interne jusqu’à Santiago du Chili. Nuit dans un hôtel 4*.

Jour 7

De Santiago du Chili à Punta Arenas

Vol interne jusqu’à Punta Arenas, ville du bout du monde. À votre arrivée, un véhicule vous accompagne à votre hôtel 4*.

L’après-midi dans la capitale de la région de Magallanes est libre.

Jour 8

Embarquement sur l'Australis

Avec votre guide francophone, vous partez pour une demi-journée de découverte de Punta Arenas. L’occasion d’en connaître davantage sur cette ville mythique. Visite du musée salésien (en fonction des jours d’ouverture) qui met en évidence la flore et l’histoire de la région, puis du musée Nao Victoria pour admirer l’incroyable réplique du navire à bord duquel Hernando de Magallanes découvrit le détroit en 1520. La matinée se termine au Mirador Cerro de La Cruz d’où vous aurez une vue imprenable sur toute la ville.

Transfert de l’hôtel au port de Punta Arenas pour l’enregistrement entre 13h00 et 17h00.

Vous embarquez à 18h00 et découvrez votre cabine AA. Cocktail de bienvenue, présentation du capitaine et de l’équipage sont au programme avant que le bateau ne lève l’ancre en direction de l’extrême sud. Vous découvrirez bientôt le détroit de Magellan, ainsi que le canal de Beagle et de nombreux autres paysages surprenants, entre la Patagonie et la Terre de Feu.

Jour 9

Le détroit de Magellan et les îlots Tucker

Lorsque les premières lueurs du jour apparaissent, vous naviguez dans l’Anse Almirantazgo et arrivez bientôt au glacier Marinelli. Grâce aux explications de l’équipage, vous comprenez comment est réapparue la vie après la fonte des glaces. Vous partez en excursion dans la forêt de Magellan, puis à la découverte d’un barrage de castors. Si la chance vous accompagne, vous observerez une colonie d’éléphants de mer sur l’île ou sur la plage.

Une seconde excursion est prévue après le déjeuner, en zodiac cette fois-ci. Vous partez au plus près des îlots Tuckers pour observer les manchots de Magellan et les cormorans.

Jour 10

Le Glacier Pia

Le deuxième jour de croisière débute. Après avoir emprunté le bras nord-ouest du canal de Beagle, l’Australis débarque dans le fjord Pía. Une excursion vous emmène au belvédère, d’où vous observez un des plus beaux glaciers du monde, le glacier Pía. L’impressionnante rivière de glace vient se jeter dans le fjord chilien. Après cette magnifique expérience, le bateau continue sa route en passant par l’Avenue des Glaciers, majestueuse, en direction du Cap Horn.

Jour 11

Le Cap Horn

L’Australis navigue sur le canal Murray et entre dans la baie de Wulaia. Site historique où le peuple indigène Yamanas est venu passer l’hiver austral pendant plus de 7 000 ans. Un endroit d’une beauté sans pareil dont vous connaîtrez l’histoire. Vous quittez le bateau le temps d’une balade dans la forêt primaire de Magellan, au milieu des lengas, des canneliers et des fougères.

L’après-midi, le navire passe par la baie de Nassau et arrive au parc national du Cap Horn. Vous voilà au bout du monde. Si les conditions météorologiques le permettent, vous pourrez débarquer et voir de plus près cet endroit historique découvert en 1616, classé Réserve Mondiale de la Biosphère de l’UNESCO depuis 2005.

Jour 12

Fin de la croisière et visite d'Ushuaia

À 8 heures, débarquement à Ushuaia, la ville la plus australe du monde. Un guide francophone vous attend pour vous accompagner en véhicule privé jusqu’à votre hôtel.

La demi-journée est consacrée à la visite de la ville. Les glaciers immenses, les montagnes, les forêts et la mer qui l’entourent lui confèrent une situation géographique unique.

Avec votre guide francophone et votre chauffeur privé, vous passez sur la passerelle Luis Pedero Fique et rejoignez le quartier de la Misíon où les premiers colons décidèrent de s’installer à leur arrivée dans la région. Vous découvrirez les quartiers de Solier et Brown et les quelques maisons datant du début du siècle, survivantes de l’explosion urbaine.

Vous partez ensuite sur les hauteurs d’Ushuaia pour profiter d’une vue panoramique sur la ville et le canal de Beagle.

La journée s’achève avec la visite du musée Presido, l’ex-prison d’Ushuaia.

Retour à l’hôtel où vous passez la nuit en chambre supérieure.

Jour 13

Visite du Parc National Terre de Feu

Départ pour une demi-journée de visite au Parque National Tierra de Fuego accompagné de votre guide francophone. L’excursion débute dans la baie Ensenada d’où vous pourrez contempler les îles Redonda et Estorbo. De l’autre côté du canal de Beagle se dressent les monts enneigés chiliens de Sampaio.

Arrivée au lac Acigami, point de départ d’une balade sur les rives du lac et du Río Lapataia. Vous admirerez le sommet Condor, frontière naturelle entre l’Argentine et le Chili. La visite se termine par un barrage de castors surplombant le parc.

Retour à l’hôtel puis transfert jusqu’à l’aéroport. Vol interne jusqu’à El Calafate, accompagné de votre guide francophone. Un véhicule vous attend à l’arrivée pour vous conduire à l’hôtel.

Jour 14

Glacier Perito Moreno

Réveil matinal et transfert de l’hôtel jusqu’au port « La Soledad » de Punta Bandera. Vous embarquez dans le secteur VIP du bateau María Turquesa.

Après les deux premières heures de navigation et le défilé permanent des icebergs aux formes et aux couleurs variées, mais à la beauté inégalée, vous atteignez le glacier Upsala. Cap vers le sud, passage dans le canal Spegazzini et arrivée face au glacier du même nom.

Vous dégusterez un déjeuner gourmet face à ce mur de glace impressionnant. Un moment et un lieu que vous n’êtes pas près d’oublier.

Balade digestive avec vues imprenables sur le glacier Spegazzini, accompagné de l’équipe de guides. Vous remontez à bord et direction le port du glacier Perito Moreno où vous attend votre guide francophone. Avec lui, vous terminez la journée au pied du glacier le plus connu et le plus « vivant » du monde.

Retour et nuit à l’hôtel.

Jour 15

Retour à Buenos Aires

Départ de l’hôtel en véhicule privé vers l’aéroport et vol interne pour Buenos Aires. Vous êtes attendu par un chauffeur qui vous conduira à votre hôtel. Si vous le souhaitez, vous pourrez participer à un dîner-spectacle de Tango : découverte de l’histoire du tango, danse et musique typique dans un bâtiment des années 20.

Jour 16

Visite de la ville de Buenos Aires

Aujourd’hui, accompagné de votre guide francophone, vous visitez la plus européenne des capitales d’Amérique du Sud. Vous commencez par le quartier de la Recoleta et ses demeures coloniales. Autrefois habitées par de grands personnages historiques, elles sont l’actuel domicile de puissantes familles argentines. Vous faites un arrêt obligatoire dans la galerie commerciale Pacifico datant de 1889. Vous admirez son architecture à la française, ses plafonds voûtés et ses magasins de luxe.

La visite se poursuit au cimetière de la Recoleta, lieu où reposent pour l’éternité de nombreuses figures politiques et célébrités nationales.

Vous terminez dans le quartier résidentiel de Palermo avec ses rues ombragées, vivantes, qui regorgent de cafés et restaurants. Vous pourrez flâner dans son parc Tres de Febrero, le poumon de la ville avant de retourner à l’hôtel.

Pour clôturer cette journée, vous pouvez vivre si vous le souhaitez, une véritable expérience gastronomique lors d’un dîner spécial. Découverte et élaboration de spécialités culinaires argentines dans un restaurant de la capitale puis dégustation, accompagné de vins locaux et d’explications de votre hôte (en anglais et espagnol).

Jour 17

Visite de la ville de Buenos Aires

Après le petit-déjeuner, vous poursuivez la visite de Buenos Aires en compagnie de votre guide francophone. Vous passez par le centre historique et politique de la ville, où vous admirez l’Obélisque, le symbole de la capitale qui surplombe l’Avenue 9 de Julio, la plus large du monde. Vous faites également une halte au Teatro Colon et sur la très connue Plaza de Mayo.

Poursuite de la visite dans le quartier San Telmo, un des plus appréciés et des plus anciens de la ville avec ses cafés typiques, ses galeries ouvertes et son ambiance bohème.

Enfin, vous terminez dans le pittoresque quartier de la Boca, connu pour ses maisons colorées de El Caminito, véritable musée à ciel ouvert, qui vit de jour comme de nuit au rythme du tango.

Retour à l’hôtel après la visite.

Jour 18

Puerto Iguazu

Un véhicule privé vient vous chercher à l’hôtel et vous dépose à l’aéroport. Vol interne pour rejoindre Iguaçu et transfert privé jusqu’à l’hôtel.

Vous aurez à votre disposition un guide anglophone et un 4×4. Vous pourrez choisir entre plusieurs possibilités d’excursions : une journée complète de 4 à 7 heures avec un déjeuner inclus ou 2 excursions d’une journée et demie avec un déjeuner à l’hôtel.

Nuit en pension complète.

Jour 19

Chutes d’Iguaçu

Une des plus belles expériences du voyage vous attend aujourd’hui. Vous visitez les chutes d’Iguaçu.

Découvrir les chutes du côté brésilien c’est avant tout un parcours unique entre passerelles et miradors, pour attendre les chutes de Santa Maria qui offrent une vue impressionnante sur l’ensemble des chutes et sur l’île San Martín.

Du côté argentin, l’expérience est à couper le souffle. Un spectacle visuel et sonore extraordinaire dont vous garderez un souvenir impérissable.

Retour et nuit à l’hôtel en pension complète.

Jour 20

Visite des Missions Jésuites de San Ignacio et Estuaires del Iberá

Deux lieux classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO sont aujourd’hui au programme. Un véhicule privé vient vous chercher pour vous conduire à 50 km de votre hôtel, au village de Wanda, connu pour ses mines de pierres semi-précieuses. Vous pourrez, si vous le souhaitez, faire une visite guidée en espagnol pour découvrir le fonctionnement de l’exploitation minière.

Puis vous découvrez le site de San Ignacio, où vous en apprendrez plus sur l’œuvre des Jésuites, de la construction de la Mission à sa disparition, grâce à un guide francophone.

Rendez-vous ensuite à Posadas, pour le transfert jusqu’au lodge où vous passerez la nuit. Votre hébergement se trouve en plein milieu des Esteros del Ibéra, une réserve naturelle qui abrite 30% de la biodiversité argentine. Cerfs des marais, caïmans et nombreux oiseaux exotiques seront au rendez-vous. En fonction de votre heure d’arrivée, une activité vous sera proposée avant le dîner.

Jour 21

Dernière nuit à Buenos Aires

Réveil en pleine nature suivi d’une activité au choix parmi plusieurs possibilités : randonnée à cheval, excursion en kayak, visite des Estuaires del Iberá…

Transfert privé à l’aéroport après le déjeuner. Vol interne jusqu’à Buenos Aires où vous êtes attendu par un véhicule privé qui vous conduit à l’hôtel. L’heure de faire vos adieux à l’Argentine est arrivée.

Jour 22

Vol retour

Votre guide francophone et un chauffeur privé viennent vous chercher à l’hôtel et vous dépose à l’aéroport international EZE.

Dates & prix

Le prix comprend :

  • Toutes les prestations mentionnées dans les inclus jour/jour.
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour.
  • Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents.
  • Les vols intérieurs lorsque choisis en option.

Le prix ne comprend pas :

  • Vol international aller / retour.
  • Assurance annulation / rapatriement / multirisques.
  • Repas non mentionnés dans les inclus du jour par jour (compter de 15 à 25 €/pers/repas).
  • Guide et excursions non mentionnés dans le descriptif des journées
  • Pourboires (guides, chauffeurs, restaurants).
  • Boissons lorsque non mentionnées.

Circuit hors vols domestiques ( en chambre double) :

ARGENTINE :

2 personnes:  à partir de 8770 CAD
4 personnes:  à partir de 7660 CAD
6 personnes:  à partir de 7515 CAD

 

CHILI :

2 personnes:  à partir de 4275 CAD
4 personnes:  à partir de 3465 CAD
6 personnes:  à partir de 3260 CAD

 

CROISIÈRE AUSTRALIS:

à partir de 4045 CAD par personne

 

Vols domestiques: (à reconfirmer lors de la réservation)

ARGENTINE : à partir de 1000 $CAD

CHILI : à partir de 425 $CAD

 

Excursions en options (nous consulter)

Durée suggérée
22 Jours
Question
+1 514 789 2446 info@atypikatours.com
Partagez/Imprimer

AUTRES CIRCUITS EN Argentine

Vous souhaitez partir en croisière culturelle?

Ou partir fin 2021 - 2022, quel pays est ouvert?

Vous voyagez en groupe?

Voyagez en toute tranquillité
PROXIMITÉ
Notre agence est à taille humaine, notre service 100% personnalisé. Nous construisons ensemble un itinéraire qui vous correspond.
PRIX
Nous travaillons en direct avec nos partenaires locaux, et vous garantissons le meilleur rapport qualité prix.
SÉCURITÉ
Notre priorité pendant votre voyage. Sur place, bénéficiez d’une assistance francophone 24h/24 en cas d’urgence. La plupart de nos partenaires sont labellisés Safe Travels.
AUTHENTICITÉ
Notre lien étroit avec nos fournisseurs sur place nous permet de vous proposer des itinéraires originaux, proposant le meilleur des destinations.