EXPLORER PAR REGION
Afrique & Océan indien Amérique latine & Caraibes Asie Europe Proche & Moyen-Orient
Circuit aventure insolite au Bélize

12 Jours

2,600 $CA/ pers.

Aerial drone view of Tobacco Caye small Caribbean island in Belize

Circuit aventure insolite au Bélize

Durée suggérée
12 Jours
Budget à partir de
2,600 $CA/ pers.
Question
+1 514 789 2446
Partagez/Imprimer

Présentation

Circuit aventure insolite au Bélize

Dans cet itinéraire au Belize, partez d’abord à l’exploration de la canopée à la recherche des jaguars et des singes hurleurs à Burell Boom ou à Mountain Pine Ridge.  Poursuivez votre découverte du pays à travers ses sites archéologiques Mayas méconnus enfouis dans la jungle. Puis terminez par quelques jours de détente en bord de mer : le pays est réputé pour sa faune marine abondante et ses belles plages. En effet, le Belize se trouve sur la 2ème plus grande barrière de corail du monde et compte de célèbres sites de plongée, des plages de sables blanc et des eaux cristallines.

Ce circuit est modulable en fonction de vos envies et votre budget : vous pouvez choisir de séjourner sur l’île privée qui vous correspond le mieux.

Étapes principales: Belize City – Burell Boom – San Ignacio – Barton Creek – Xunantunich – Mountain Pine Ridge – Placencia – Ranguana Caye – Cockscomb Reserve

Ce que vous aller aimer

  • Séjour insolite sur une île privée des Caraïbes ;
  • Randonnée au Mountain Pine Ridge, habitat naturel du jaguar ;
  • Snorkeling dans la 2ème plus grand barrière de corail au monde ;
  • Immersion au milieu des cris des singes hurleurs au Community Baboon Sanctuary ;
  • Découverte de la citadelle maya de Xunantunich.

ITINÉRAIRE

JOUR 1 - De Belize City à Burrell Boom

À votre arrivée, un chauffeur vous attendra à l’aéroport de Belize City. Vous empruntez la Grande route du Colibri en transport privé, principal axe routier du pays, pour pénétrer dans la jungle tropicale. Direction Burrell Boom, un village situé à environ 30 km au nord de la capitale. Cette charmante bourgade fondée au 18ème, se situe sur les berges de la rivière Belize au milieu d’une dense végétation.

L’endroit est une bonne étape pour accéder au Community Baboon Sanctuary, un centre de préservation animalier, les activités sont nombreuses et la ville est un point de départ parfait pour explorer les alentours. Cet après-midi, vous êtes libres de choisir entre détente au bord de la piscine de l’hôtel ou aventure dans la canopée. En suggestion :

  •   Excursion d’une demi-journée aux complexes archéologiques de Lamanai et Altun Ha. Il faudra compter une journée entière afin d’atteindre les vestiges les plus prestigieux de Tikal (Guatemala)  ou El Caracol (Belize) ;
  •   Expédition en canoë à Barton Creek, une grotte en roche calcaire, lieu d’une multitude de croyances mayas ;
  •   Randonnée aventure  en tyrolienne, VTT ou Tubing ;
  •   Observation de la faune et de la flore en journée ou sorties nocturnes sur la rivière pour voir les crocodiles. .

Consultez-nous pour plus d’informations sur ses activités et réserver.

Vous passez la nuit au sein d’un charmant hôtel 3* au son des singes hurleurs, en pleine nature.

JOUR 2 - De Burrell Boom à San Ignacio

Burrell Boom est surtout fréquenté pour visiter le Community Baboon Sanctuary, un centre de préservation qui s’occupe de protéger l’habitat du singe hurleur noir, une espèce en voie de disparition. Depuis sa création en 1985, la population des primates a considérablement augmenté et le niveau sonore de la forêt avec. En effet, ce type de « Baboon » (nom local) se caractérise par ses cris perçant à travers l’épaisse forêt.

Le matin, vous partez à la rencontre de ces petites créatures pendant environ 1h, accompagnés d’un guide spécialisé.

L’après-midi, transfert privé à San Ignacio, une ville à la frontière du Guatemala au milieu de la nature. La zone abrite une faune diverse avec la présence de jaguars, tapirs, iguanes, singes hurleurs ou encore toucans. C’est aussi le point de départ pour accéder à des vestiges mayas, des grottes et des rivières.

Fin de journée libre sur les rives du fleuve Macal. Un endroit idéal pour méditer et se relaxer.

Séjour de deux nuits dans une chambre confortable d’un lodge situé au cœur de cette forêt.

JOUR 3 - Visite d’ATM Caves et nuit à San Ignacio

Au centre du Belize, les roches calcaires abritent de nombreux réseaux de grottes, lieux de légendes et de croyances. Les civilisations mayas pensaient que ces cavités obscures étaient le portail vers l’inframonde (« Xibalba »).

Matinée aventure, avec la découverte d’Actun Tunichil Muknal (« ATM Caves »). Vous partez en petit groupe dans un véhicule privé vers la réserve de Tapir Mountain (1h30). Puis, petite randonnée de 45 min pour atteindre l’entrée de la grotte. Suivez votre guide dans l’eau et rejoignez en nageant l’immense réseau souterrain (le niveau de l’eau peut atteindre 3 à 4 mètres selon la saison). L’aventure n’est pas sans récompenses, vous pourrez admirer de nombreux objets laissés par la civilisation maya, ainsi que plusieurs squelettes.

Cette excursion s’étend sur l’ensemble de la journée. Vous retournez passer la nuit à San Ignacio.

JOUR 4 - San Ignacio - Xunantunich - San Ignacio - Mountain Pine Ridge

Le matin tôt, départ en véhicule privé vers Xunantunich, une citadelle de la civilisation maya. Vous partez en petit groupe accompagné d’un guide anglophone. L’ancienne cité fut abandonnée au 10ème siècle après un tremblement de terre, mais les vestiges sont intacts. Le complexe archéologique s’organise autour de 3 places et du plus haut temple, El Castillo (40m). Vous pouvez monter au sommet de ce monument emblématique pour admirer la beauté du lieu et de la nature.

Retour à San Ignacio pour le déjeuner et après-midi en autonomie dans la ville.

En fin de journée, route en transport privé vers la réserve de la Mountain Pine Ridge, la plus grande forêt protégée du pays. Cette étape témoigne de la diversité de la région. Le parc est, en effet, formé en grande partie de pinèdes. Au milieu de ses 430 km2, la réserve renferme une biodiversité exceptionnelle, ainsi que de nombreuses cascades et les piscines de Rio Frio. Un décor parfait pour partir en randonnée et observer les oiseaux notamment le faucon à poitrine orange et le vautour royal.

Vous logez deux nuits dans un éco-lodge avec vue sur la canopée, les montagnes et la rivière Macal.

JOUR 5 - Mountain Pine Ridge

Journée libre dédiée à l’exploration de ce paradis naturel. De nombreux sentiers sont balisés et faciles d’accès, vous pourrez ainsi choisir de découvrir le parc seuls ou accompagnés d’un guide. Une visite guidée sera d’autant plus pertinente pour apprécier la faune locale. Même s’ils sont rares, quelques gros félins se cachent dans cette épaisse végétation notamment le jaguar, puma, jaguarondi, ocelot et le tigre margay.

Au programme de la journée : chutes d’eau et eaux cristallines. Ne manquez pas Big Rock Falls, une cascade grandiose de 45 mètres. Vous pouvez plonger dans ses eaux mouvementées, où un brouillard se dégage et crée une atmosphère singulière.

Afin de mettre un peu plus de piment à votre séjour, la réserve offre un ample choix d’activités : observation d’oiseaux (possibilité de voir l’aigle royal), VTT, canoë et tubing.

Vous passez de nouveau la nuit dans l’éco-lodge et ce décor incroyable. Un endroit propice à la méditation.

JOUR 6 - De Mountain Pine Ridge à Placencia

Après le petit-déjeuner, direction Placencia avec un changement de paysage radical. Vous quittez les conifères pour les fameux cocotiers des Caraïbes. La barrière de corail mésoaméricaine est la 2ème plus grande au monde, après le récif australien, et s’étend de la Péninsule du Yucatan jusqu’en Honduras. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est le berceau d’une vie sous-marine florissante. Un éden pour les amateurs de snorkeling et de plongée.

L’après-midi est libre. Imaginez-vous dès à présent sur cette plage de sable blanc, un cocktail à la main et un bon bouquin. Non, ce n’est pas un rêve.

Nuit à dans un bungalow 3* avec piscine, à deux pas de la mer.

JOUR 7 - Placencia à Ranguana Caye

Le matin, vous vous rendez à pied ou en taxi jusqu’au port de Placencia. Départ en navette vers Ranguana Caye (1h), une île paradisiaque de moins d’un hectare carré. Alors que d’autres îles du Belize connaissent un flux de visiteurs, cet endroit conserve son authenticité en limitant l’accès à 25 personnes par jour. Sur place, rien de plus que du sable blanc, des cocotiers, et 3 bungalows en bois où vous passerez la nuit. Logement sommaire mais bien aménagé, chaque cabane est dotée de deux lits, une salle de bains avec eau chaude, un ventilateur et la wifi. Un séjour insolite dans un cadre magique. 

L’îlot est aussi réputé pour être un lieu de ponte des tortues de mer. Durant la saison des naissances, vous pouvez apprécier le spectacle. Lors des excursions snorkeling, les tortues font aussi souvent leur apparition.

Séjour de trois nuits à Ranguana Caye Cabanas 3*, paradis perdu en solitaire (ou presque).

JOUR 8 - Découverte de Ranguana Caye

Journée libre dans ce paradis de sable blanc au milieu des Caraïbes. L’hôtel met à disposition des kayaks et des paddles afin de naviguer autour de l’île, ainsi que des kits de snorkeling pour explorer les fonds marins exceptionnels. Certains préféreront se détendre sur la plage ou un hamac avec une coco bien fraîche et un cocktail maison.

Nuit à Ranguana Caye dans un bungalow 3*

JOUR 9 - Découverte de Ranguana Caye

Journée libre dans ce paradis de sable blanc au milieu des Caraïbes. L’hôtel met à disposition des kayaks et des paddles afin de naviguer autour de l’île, ainsi que des kits de snorkeling pour explorer les fonds marins exceptionnels. Certains préféreront se détendre sur la plage ou un hamac avec une coco bien fraîche et un cocktail maison.

Nuit à Ranguana Caye dans un bungalow 3*

JOUR 10 - De Ranguana Caye à Placencia

Dernière journée en autonomie à Ranguana Caye. Profitez de ces derniers instants face à ce contraste entre le blanc du sable et la couleur turquoise de l’eau.  En fin d’après-midi, retour à Placencia en navette. Vous vous rendez à pied ou en taxi jusqu’à votre hôtel.

Vous passez les deux prochaines nuits dans un bungalow 3* avec piscine, à deux pas de la mer.

JOUR 11 - Visite de Cockscomb Reserv et nuit à Placencia

Le matin, départ en transport privé avec un petit groupe vers Cockscomb, connue pour être la première réserve de Jaguar au monde. Accompagnés d’un guide naturaliste, vous partez en randonnée à travers la canopée à la découverte de la faune et flore locale. L’immersion est totale, à la fois visuelle et auditive, mais il est rare de croiser le fameux jaguar. L’animal se déplace essentiellement la nuit et les 200 félins qui peuplent le parc se cachent dans l’immensité de Cockscomb. Vous pourrez observer quelques traces de ce spécimen sur les sentiers et votre guide ne manquera pas de vous les signaler.

Ce lieu est aussi apprécié pour ses cascades théâtrales, ses paysages montagneux, et d’une riche biodiversité. Le midi, déjeuner pique-nique au bord d’une chute d’eau et baignade afin se ressourcer.

Retour après manger à Placencia en transport privé.

JOUR 12 - De Placencia à Belize City

Jour de départ, c’est le moment de rentrer à la maison. Transfert privé de votre hôtel jusqu’à l’aéroport international de Belize pour prendre votre vol.

 

Ce circuit est modifiable selon votre budget, vos envies et votre temps. Veuillez-nous contacter pour plus d’informations.

Dates & Prix

Périodes Prix par pers. Notes Inscription
2,960 $CA Base de 2 personnes Inscrivez-vous
2,750 $CA Base de 3 personnes Inscrivez-vous
2,655 $CA Base de 4-5 personnes Inscrivez-vous
2,620 $CA Base de 6-7 personnes Inscrivez-vous
2,550 $CA Base de 8-10 personnes Inscrivez-vous
2,480 $CA Base de 11-13 personnes Inscrivez-vous
2,500 $CA Base de 14-16 personnes Inscrivez-vous
1,445 $CA Supplément chambre individuelle Inscrivez-vous
320 $CA Réduction chambre triple (par personne) Inscrivez-vous
Le prix comprend
  • Toutes les prestations mentionnées dans les inclus jour/jour.
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour.
  • Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double.
  • Tous les petits-déjeuners (sauf si départ matinal de l’hôtel).
  • Déjeuners et dîners mentionnés (hors boissons).
  • Taxes hôtelières et de prestations touristiques.
  • Les transports indiqués.
Le prix ne comprend pas
  • Vols internationaux aller-retour.
  • Équipement individuel.
  • Assurance annulation / rapatriement / multi risques.
  • Repas non mentionnés dans les inclus du jour par jour (comptez de 10 à 20 €/pers/repas).
  • Guide et excursions non mentionnées dans le descriptif des journées.
  • Pourboires (guides, chauffeurs, restaurants).
  • Boissons.
  • Frais bancaires.
  • Dépenses personnelles.
Durée suggérée
12 Jours
Budget à partir de
2,600 $CA/ pers.
Question
+1 514 789 2446
Partagez/Imprimer
Nos assurances voyage 2022
Où partir fin 2021 - 2022, quel pays est ouvert?
Vous souhaitez un itinéraire sur-mesure?
Voyagez en toute tranquillité
PROXIMITÉ
Notre agence est à taille humaine, notre service 100% personnalisé. Nous construisons ensemble un itinéraire qui vous correspond.
PRIX
Nous travaillons en direct avec nos partenaires locaux, et vous garantissons le meilleur rapport qualité prix.
SÉCURITÉ
Notre priorité pendant votre voyage. Sur place, bénéficiez d’une assistance francophone 24h/24 en cas d’urgence. La plupart de nos partenaires sont labellisés Safe Travels.
AUTHENTICITÉ
Notre lien étroit avec nos fournisseurs sur place nous permet de vous proposer des voyages originaux, proposant le meilleur des destinations.