EXPLORER PAR REGION
Afrique & Océan indien Amérique latine & Caraibes Asie Europe Proche & Moyen-Orient
Voyage éco-responsable à la découverte de la nature Argentine

13 Jours

4,550 $CA/ pers.

waterfall

Voyage éco-responsable à la découverte de la nature Argentine

Durée suggérée
13 Jours
Budget à partir de
4,550 $CA/ pers.
Meilleures périodes
Novembre à Février
Vols internationaux
Nous consulter
Question
+1 514 789 2446
Partagez/Imprimer
Famille
Nature
Guide local francophone
Sur-mesure

Présentation

Laissez-vous guider au cœur de la nature luxuriante du Nord-Est argentin, des extraordinaires chutes d’Iguaçu aux Missions Jésuites, en passant par les immenses étangs marécageux des Esteros del Iberá.

Beauté des paysages, spectacle de la nature, faune et flore sauvages et rencontres avec la population locale, voilà le programme de ces 13 jours en Argentine.

Ce circuit est particulièrement adapté aux familles:

  • plusieurs nuits dans chaque hôtel pour pouvoir prendre son temps;
  • on alterne activités nature, visites de villes et culture pour ne pas fatiguer les plus petits;
  • des moments libres à passer ensemble à se détendre;
  • des lodges en pleine nature avec piscine et activités adaptées aux petits comme aux grands.

Étapes principales: Buenos Aires – Chutes d’Iguazu – Réserve de Suruca – Estuaires del Ibera

Ce que vous aller aimer

  • Visite des lieux emblématiques de la dynamique et chaleureuse Buenos Aires ;
  • Adrénaline et émotion aux chutes d’Iguaçu ;
  • Séjour à l’écolodge Surucua d’Adrián et Laura ;
  • Visite des mines de Wanda et les Missions Jésuites de San Ignacio ;
  • Séjour unique au cœur des Estuaires del Iberá.

ITINÉRAIRE

JOUR 1 - Arrivée à Buenos Aires

Un guide francophone vous attendra à l’aéroport de Buenos Aires et vous accompagnera jusqu’à votre hôtel en véhicule privé.

L’après-midi, visite de la capitale la plus européenne d’Amérique du Sud, aussi dynamique que cosmopolite. Vous découvrirez plusieurs de ses lieux touristiques emblématiques comme l’Obélisque ou la Plaza de Mayo.

Rendez-vous ensuite dans le quartier San Telmo, un des plus anciens et des plus appréciés où vous connaîtrez ses antiquaires, ses galeries d’art, ses cafés et ses nombreux parcs ou toute la famille pourra faire une pause bien méritée.

La visite guidée en français se terminera dans le célèbre quartier de la Boca avec ses rues pavées, ses danseurs de tango, ses peintres, sans oublier El Caminito, véritable musée à ciel ouvert aux maisons colorées.

Les visites guidées ouvrent généralement l’appétit, cela tombe bien, car la prochaine étape est la visite de la coopérative « Los Pibes del Playón » qui produit les alfajores Los Portenitos. Après avoir écouté l’histoire passionnante de ce lieu solidaire, vous vous mettrez aux fourneaux et participerez à l’élaboration d’alfajores.

Nuit confortable en chambre Premium dans un élégant hôtel du centre de la ville.

Lire Plus
JOUR 2 - Poursuite de la visite de Buenos Aires

Après un bon petit-déjeuner, début d’une nouvelle journée de visite. Toujours accompagné de votre guide francophone, vous passerez par le quartier huppé Recoleta aux airs de XVe arrondissement parisien. Ses somptueuses maisons coloniales étaient autrefois les demeures de personnages désormais historiques. Aujourd’hui, elles sont habitées par de grandes familles argentines.

Arrêt obligatoire dans la galerie commerciale Pacifico pour admirer ses magnifiques plafonds voûtés et ses boutiques de luxe.

Dernière halte dans cette partie de la ville : le cimetière Recoleta où reposent en paix de nombreuses personnalités politiques, écrivains et célébrités. 

Avant de retourner à l’hôtel, vous terminerez la visite par le quartier résidentiel Palermo, inauguré en 1875. Vous apprécierez les balades dans ses rues ombragées pleines de cafés et de restaurants et pourrez profiter du Parc Tres de Febrero, poumon vert de la ville.

Le reste de la journée est libre. Vous aurez donc la possibilité de vous adonner aux activités que vous souhaitez (visite de musée, déjeuner, théâtre, poursuite de la visite de la ville…) au rythme de votre famille avant de passer la nuit à l’hôtel en chambre Premium.

JOUR 3 - De Buenos Aires à Puerto Iguaçu

Départ de l’hôtel de Buenos Aires pour vous rendre à l’aéroport en véhicule privé : direction Puerto Iguaçu. À l’arrivée, accueil par un guide francophone qui vous accompagnera jusqu’à votre nouveau lieu de résidence pour les deux prochains jours, un lodge en pleine nature, idéal pour les enfants qui peuvent s’y divertir en toute tranquillité.

Après avoir posé vos valises, l’aventure commence par la visite des chutes d’Iguaçu côté brésilien. Le transfert se fera en véhicule privé et vous serez accompagné d’un guide francophone pour ne perdre aucun détail des explications données. Vous marcherez un peu plus de 1 km, entre passerelles et miradors aux vues incroyables avant d’arriver aux chutes Santa María, d’où le spectacle est à couper le souffle. Vous profiterez d’un panorama exceptionnel sur l’île San Martín et sur l’ensemble des chutes.

Après cette première partie de la visite à Iguaçu, le repos est bien mérité, vous passez une après-midi détente en famille au lodge où les petits comme les grands apprécieront la vaste piscine.

JOUR 4 - Parc National d'Iguaçu, côté Argentin

Après le petit-déjeuner sur la terrasse, départ en véhicule privé avec votre guide francophone pour vous rendre à 18 km de là, aux chutes d’Iguaçu côté argentin.

Vous entrez dans le parc et commencez le circuit à pied dans un cadre naturel splendide où vous croiserez les très curieux coatis qui n’hésitent pas à vous voler votre petit encas ou votre casquette s’ils le peuvent et qui plaisent beaucoup aux enfants. Au milieu des colonies de papillons et des arbres centenaires, vous profiterez de vues panoramiques sur les chutes. Petite pause déjeuner libre pour reprendre des forces avant de vous rendre au dernier point du circuit : la Garganta del Diablo.

Tous vos sens seront en éveil face à ce spectacle de la nature unique au monde. Vous aurez la chance d’observer le fleuve Iguaçu se jeter du haut de ses immenses falaises de 150 m, d’écouter l’eau rugir, de sentir la brume sur votre visage.

Profitez de cette dernière nuit dans votre lodge en pleine nature.

JOUR 5 - De Puerto Iguaçu à Surucua Lodge

Départ de Puerto Iguaçu pour continuer votre voyage au cœur de la nature argentine, direction la réserve privée Surucua et l’écolodge du même nom, où vous passerez vos 3 prochains jours. C’est un endroit merveilleux, en plein milieu d’une forêt luxuriante, lieu de vie de nombreux animaux sauvages, d’oiseaux et d’insectes, mais aussi de plantes endémiques, d’arbres immenses, d’orchidées et autres fleurs exotiques. Surucua est un des écosystèmes les plus importants du continent américain.

À votre arrivée, après quelques kilomètres en véhicule privé sur des pistes de terre rouge, vous rencontrerez vos hôtes, Adrián et Laura, qui ont créé cet écolodge dans le but de développer l’écotourisme dans la région.

Les trois prochaines nuits se passeront dans une chambre standard, en pension complète, au son de la douce mélodie de la jungle.

Info pratique : n’oubliez pas votre anti-moustique !

Le lodge propose de nombreuses activités adaptées aux enfants : découverte de la faune des environs, observation des papillons, sorties en Kayac…

Lire Plus
JOUR 6 - Surucua Lodge

Une nouvelle journée commence à Surucua, dans une ambiance paisible. Prenez votre petit déjeuner et profitez du cadre unique dans lequel vous vous trouvez. 

La journée est libre, aucune activité ne vous est imposée, mais certaines sont suggérées (Adrián, guide naturaliste de profession, se fera un plaisir de vous accompagner et de vous partager ses connaissances de la faune et de la flore locales, en anglais ou espagnol) :

–    Détente au bord de la piscine et petite sieste, bercé par le chant des oiseaux ;

–    Randonnée dans la jungle du Paraná, sur la piste de ses grands mammifères ;

–    Observation des milliers de papillons, insectes et orchidées qui peuplent l’endroit ;

–    Traversée en kayak sur le fleuve Iguaçu.

JOUR 7 - Surucua Lodge

L’heure est venue de dire adieu à Adrián, Laura et leur écolodge pour continuer votre voyage. Un véhicule privé viendra vous chercher pour vous conduire à environ 50 km de là, dans deux lieux emblématiques de la province de Misiones déclarés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.  Accompagné d’un guide francophone, vous visiterez Wanda et ses mines de pierres semi-précieuses puis San Ignacio et ses Missions Jésuites, les plus importantes et les mieux conservées du pays.

Après cette journée bien chargée, vous découvrirez le nouveau lodge dans lequel vous passerez la nuit, sa piscine et sa quiétude. 

JOUR 8 - Estuaires del Iberà

Une fois votre petit-déjeuner terminé, vous montez dans un véhicule privé pour la prochaine destination de votre safari sauvage en Argentine. 

Direction les Estuaires del Iberá, une réserve naturelle de la province de Corrientes, deuxième plus grande zone marécageuse au monde (inutile de préciser que là aussi, l’anti-moustique est de rigueur). Une curiosité naturelle unique qui s’étend sur 12 000 km2, entre petites rivières, grands marécages, prairies et forêt indigène protégée.

Ce lieu est l’habitat de nombreuses espèces d’animaux, d’insectes et de plantes natives de la région que vous aurez la possibilité de découvrir lors de votre première excursion en groupe avec un guide local (en anglais ou espagnol).

C’est donc là, au milieu de cet endroit fabuleux, que vous passerez vos 3 prochaines nuits et journées en pension complète, dans la chaleureuse Posada Uguay.

JOUR 9 - Estuaires del Iberà

Journée libre à la Posada Uguay. Vous pourrez en profiter pour faire une balade en bateau ou en kayak sur la Laguna Fernández et observer les caïmans Yacaré, les carpinchos (plus grand rongeur au monde) ou les cerfs marais dans leur habitat naturel. Vous pourrez aussi vous renseigner auprès du personnel de la posada sur les visites guidées organisées à pied, à vélo ou à cheval à travers l’Uguay ou la réserve Guazu-Cuare.

JOUR 10 - Estuaires del Iberà

La découverte des Esteros del Iberá continue, avec au programme de la journée une excursion en groupe avec des guides naturalistes de la posada. Traditions, paysages inattendus, faune et flore locales, le tout dans une ambiance agréable, sereine et conviviale.

JOUR 11 - Des Estuaires del Iberá à Buenos Aires

Ne perdez pas une seule seconde de cette dernière journée au cœur des marais. Profitez de l’excursion organisée, du paysage unique dans lequel vous vous trouvez, des animaux qui vous entourent et de la gentillesse et du savoir des personnes qui vous hébergent.

À 18h00, vous quittez la posada et la réserve marécageuse en bus pour la ville de Mercedes à un peu moins de 3 heures de là. Vous passerez la nuit dans un bus couchette premium qui vous conduira à la capitale. Les bus argentins sont si confortables que vous ne verrez certainement pas passer les 9 heures de trajet.

JOUR 12 - Buenos Aires

Accueil au terminal de bus par un guide francophone qui vous accompagnera en véhicule privé jusqu’à votre hôtel. La journée est libre, alors profitez-en pour visiter les lieux que vous n’avez pas pu découvrir au début du voyage, pour vous reposer et vous remettre de vos émotions tranquillement dans un café ou sur une place typique.

JOUR 13 - De Buenos Aires à la maison

Après votre dernier petit-déjeuner à Buenos Aires,  transfert à l’aéroport en véhicule privé.

Dates & Prix

Périodes Prix par pers. Notes Inscription
Tarifs 2022 - Circuit hors vols 4,300 $CA base de 2 personnes Demander un devis personnalisé!
Vols intérieurs 250 $CA à reconfirmer lors de la réservation Demander un devis personnalisé!
TOTAL 4,550 $CA Nous consulter pour plus de tarifs Demander un devis personnalisé!
Bon à savoir
Hébergements

La catégorie des hôtels proposés se base sur les normes locales (NL). Les hôtels sont donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation du circuit. En cas de non-disponibilité, ils seront remplacés par des hôtels de catégorie équivalente.

Aérien

F​orte de plus de 35 ans d’expérience dans le domaine de l’aérien, l’agence Atypika vous fait bénéficier de ses connaissances, et vous trouve le vol le plus pratique, au meilleur prix et avec des conditions avantageuses. Notre objectif : vous proposer un excellent rapport qualité prix, toutes compagnies et classes confondues.

Le prix comprend
  • Toutes les prestations mentionnées dans les inclus jour/jour.
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour.
  • Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents.
  • Les vols intérieurs lorsque choisis en option.
Le prix ne comprend pas
  • Vol international aller / retour.
  • Assurance annulation / rapatriement / multirisques.
  • Repas non mentionnés dans les inclus du jour par jour (compter de 15 à 25 €/pers/repas).
  • Guide et excursions non mentionnés dans le descriptif des journées
  • Pourboires (guides, chauffeurs, restaurants).
  • Boissons lorsque non mentionnées.
Durée suggérée
13 Jours
Budget à partir de
4,550 $CA/ pers.
Meilleures périodes
Novembre à Février
Vols internationaux
Nous consulter
Question
+1 514 789 2446
Partagez/Imprimer
Nos assurances voyage 2022
Où partir fin 2021 - 2022, quel pays est ouvert?
Vous souhaitez un itinéraire sur-mesure?
Voyagez en toute tranquillité
PROXIMITÉ
Notre agence est à taille humaine, notre service 100% personnalisé. Nous construisons ensemble un itinéraire qui vous correspond.
PRIX
Nous travaillons en direct avec nos partenaires locaux, et vous garantissons le meilleur rapport qualité prix.
SÉCURITÉ
Notre priorité pendant votre voyage. Sur place, bénéficiez d’une assistance francophone 24h/24 en cas d’urgence. La plupart de nos partenaires sont labellisés Safe Travels.
AUTHENTICITÉ
Notre lien étroit avec nos fournisseurs sur place nous permet de vous proposer des voyages originaux, proposant le meilleur des destinations.