EXPLORER PAR REGION
Afrique Amérique Latine Asie Europe Polynésie & Océanie Proche & Moyen-Orient Terres Polaires

Voyage de luxe et safari en Afrique du Sud – lodges et hôtels de charme

Voyage de luxe et safari en Afrique du Sud – lodges et hôtels de charme

10 Jours

4,600 $CA/ pers.

Parc national Kruger, Afrique du Sud
Durée suggérée
10 Jours
Budget à partir de
4,600 $CA/ pers.
Question
+1 514 789 2446
Partagez/Imprimer

Présentation

Un voyage d’exception en Afrique du Sud

Vous commencez votre voyage au Cap, une ville unique nichée entre océan et montagnes.

Après la Péninsule du Cap et Robben Island, vous partez explorer la route des vins. Les régions viticoles de Stellenbosch, Franschhoek et Paarl produisent certains des meilleurs vins du monde. Une dégustation dans ces vignobles est une expérience gastronomique.

Séjour en safari lodge de luxe

Lors de votre séjour dans un loge haut-de-gamme dans la Réserve privée de Balule, vous découvrirez une faune sauvage abondante et une expérience authentique de la brousse africaine. Un moment fort de votre voyage !

Vos découvertes se poursuivent à Hazyview, où vous pourrez admirer les panoramas du Blyde River Canyon.

Johannesburg, un carrefour culturel

Enfin, vous visitez Johannesburg, un carrefour culturel où se mêlent diverses communautés. Le quartier de Maboneng, par exemple, est un haut lieu de créativité et d’expression artistique, avec ses galeries d’art, ses studios, ses restaurants et ses marchés.

Tout au long de votre voyage, vous séjournez dans des hébergements de qualité soigneusement sélectionnés, vous permettant de vous détendre dans un cadre raffiné.

Des visites privatives, accompagnées de guides experts, vous permettant de découvrir les sites emblématiques de l’Afrique du Sud à votre rythme et en français.

Ce que vous allez aimer lors de votre safari en Afrique du Sud

  • Notre sélection d’hôtels, dans l’esprit boutique et des lodges exceptionnels.
  • Le séjour dans la réserve privée de Balule, inoubliable.
  • Des déplacements privatifs avec chauffeurs et guides francophones.
  • La diversité des expériences et paysages au cours de ce voyage.

ITINÉRAIRE

JOUR 1 - Vol international à destination du Cap

Vol international à destination du Cap, arrivée le lendemain.

JOUR 2 - Le Cap

À votre arrivée, transfert privé vers votre hébergement. L’hôtel est aménagé dans un bâtiment du XVIIIe siècle magnifiquement préservé, ce qui ajoute une touche d’histoire et de tradition à l’ensemble. Les intérieurs sont décorés avec goût, mêlant harmonieusement des éléments d’époque à des touches modernes et contemporaines.

À découvrir :

Le Cap est une ville unique, lovée entre l’océan et les montagnes, où la nature sauvage prend vie au cœur d’un parc national époustouflant. Le Cap, cette »Ville Mère», fière et riche de son histoire, vous ouvre ses portes pour une expérience inoubliable.

Vous aimerez son héritage captivant, sa culture captivante, sa beauté naturelle époustouflante, ses vins primés et son art de vivre insouciant. Vous aussi, laissez-vous envoûter par le charme irrésistible du Cap !

Une visite au Cap ne saurait être complète sans explorer la péninsule au sud de la ville, une région exceptionnelle à découvrir absolument. Plages de sable blanc immaculées, sentiers de montagne sinueux, et une multitude d’activités, du surf enivrant au parapente enivrant,
sans oublier le vélo de montagne, vous vivrez des moments inoubliables en plein air.

JOUR 3 - Le Cap / Robben Island / Montagne de la Table

C’est accompagné de votre guide que vous partez à la découverte de l’histoire légendaire de Robben Island, une destination emblématique nichée dans la splendide baie de Table près du Cap. Avec 400 ans d’une histoire riche, cette île, surnommée »l’île des exilés», a été inscrite au prestigieux patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous visiterez le musée de l’île, où se raconte le récit fascinant de son passé, vous offrant ainsi une profonde compréhension de son importance historique. Marchez sur les traces de Nelson Mandela, le géant de la lutte contre l’apartheid, qui y a passé pas moins de 18 années de captivité sur les 27 qu’il a connues.

Robben Island est aussi une véritable réserve naturelle, abritant une biodiversité remarquable, dont une incroyable colonie de manchots africains. Vous serez émerveillé par la beauté de sa faune aviaire.

Retour vers le Cap pour une visite d’orientation de la ville incluant une promenade à Bo-Kaap, en passant par la cathédrale St. George, devant le Parlement et à travers les jardins de la Compagnie, avant de continuer vers l’Hôtel de Ville et le Château de la Bonne Espérance.

Découvrez ensuite l’emblème légendaire de l’Afrique du Sud, la majestueuse Montagne de la Table, grâce au téléphérique.

Avec son sommet plat culminant à 1 086 mètres d’altitude, la Montagne de la Table offre des vues imprenables sur le paysage époustouflant du Cap. Vous aurez l’occasion de découvrir une biodiversité exceptionnelle, abritant plus de 2 200 espèces de plantes et 1 470 espèces florales, dont beaucoup sont uniques à cet environnement.

La Montagne de la Table est également le royaume d’une faune sauvage fascinante. De majestueux caracals, des hyraxes espiègles et des babouins chacma malicieux parcourent en toute liberté ses sommets.

Soirée libre au Cap.

JOUR 4 - Le Cap

Votre journée sera consacrée à la découverte de la Péninsule du Cap.

La côte Atlantique, également connue sous le nom de « Riviera » du Cap, s’étend depuis le Victoria & Alfred Waterfront sur la rive nord de la Montagne de la Table jusqu’à la baie de Hout Bay, le long du côté ouest de la péninsule du Cap.

Votre guide viendra vous chercher à l’hôtel et votre première découverte sera une croisière d’observation de la faune marine autour de Seal Island. Vous empruntez ensuite la route de Chapman’s Peak qui serpente entre Noordhoek et Hout Bay. Les nombreux points d'arrêt vous permettront de contempler la splendeur du paysage et de capturer des souvenirs inoubliables.

Continuation vers la célèbre colonie de manchots africains à Boulders, une expérience incroyable où vous pourrez les observer de près dans leur habitat préservé.

Enfin, vous atteignez des sommets à Cape Point, une région classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Laissez-vous séduire par la beauté des paysages, des plages et des collines verdoyantes.

Le funiculaire Flying Dutchman vous transportera vers un panorama à couper le souffle sur l’océan.

Retour au Cap en fin de journée.

JOUR 5 - La route des vins

Cette journée sera consacrée à la découverte de la région viticole de Paarl, toujours accompagnée par votre guide francophone.

La Route des Vins de Paarl est située à environ 60 kilomètres du Cap et s’étend au nord de Stellenbosch. C’est l’une des régions viticoles les plus célèbres du pays. L’endroit est particulièrement réputé pour ses cépages de Cabernet Sauvignon, Shiraz, Pinotage, Chenin Blanc et Chardonnay.

Les amateurs de cuisine se pressent ici autant pour les restaurants de renom que pour les vins, la plupart de ces établissements offrant des vues imprenables sur des paysages ruraux à couper le souffle.

Vous visiterez ensuite le Monument Taal, conçu et érigé en 1975 sur les pentes de Paarl Rock, ce site rend hommage à la langue afrikaans. Composé d’une série d’obélisques imposants reliés par des courbes gracieuses, c’est une structure envoûtante qui semble presque organique et qui complète parfaitement la masse de granit solide de la montagne.

Continuation vers Franschhoek, au cœur des paysages inspirants des Cape Winelands, cette ville au patrimoine riche et une destination renommée pour sa gastronomie et ses vins.

Vous passerez également par Haute Cabrière, situé sur le col de la montagne de Franschhoek, offrant une vue imprenable sur la magnifique vallée viticole de Franschhoek.

Votre après-midi se termine au prestigieux domaine viticole Morgenhof situé sur les pentes des montagnes Simonsberg, une région réputée pour la haute qualité de ses raisins, et le terroir distinctif se reflète dans le caractère des vins exceptionnels.

Vous participerez à une séance de dégustation de vins dans ce domaine viticole datant de 1692.

Retour au cap et soirée libre.

JOUR 6 - Le Cap / Hoedspruit / Réserve privée de Balule

Après votre petit- déjeuner, un chauffeur vous conduit à l’aéroport pour prendre un vol à destination de Hoedspruit. A votre arrivée, vous serez accueillis par votre guide et prendrez la route vers le Pondoro Game Lodge, situé dans la Réserve privée de Balule.

En après-midi, vous réalisez votre premier safari. Le Pondoro Game Lodge est situé sur les rives de la rivière Olifants dans la réserve naturelle privée de Balule de 40 000 hectares, à l’intérieur du parc national du Grand Kruger. Dans ce petit lodge très exclusif de 16 chambres, vous découvrirez la véritable façon de vivre l’expérience de la brousse africaine.

La réserve privée de Balule est réputée pour sa faune abondante en liberté, sa fascinante avifaune et abrite les célèbres Big Five, qui comprennent le lion, l’éléphant, le rhinocéros, le buffle et le léopard. Bien que la faune sauvage soit le point fort indéniable de la réserve, vous aurez également l’occasion d’observer une variété d’autres animaux africains tels que différentes espèces de buck, de zèbres, de girafes, de gnous et plus de 250 espèces d’oiseaux vivant parmi la savane, la forêt riveraine et les montagnes boisées.

D’autres activités comprennent des safaris en bateau sur la rivière Olifants, la visite d’un village culturel, ou encore l’équitation, le rafting en eau vive et le vol en montgolfière à travers ce paysage spectaculaire. Pondoro est l’une des rares réserves privées d’Afrique du Sud située le long d’une rivière permanente (la rivière Olifants). En raison de cela, des hippopotames et des crocodiles sont régulièrement observés lors des promenades dans la brousse accompagnées d’un guide armé.

JOUR 7 - Réserve privée de Balule

Départ matinal pour réaliser un safari au lever du soleil. Les animaux sont souvent plus actifs pendant les premières heures du jour, offrant des moments de pure observation et d’émerveillement. L’odeur de la brousse, mêlée au parfum de la terre après la rosée du matin, stimule tous les sens. C’est une expérience immersive où l’on se sent réellement connecté à la nature sauvage.

Retour au lodge pour un petit-déjeuner copieux. Vous pourrez ensuite profiter d’une matinée de détente pour profiter des installations et du cadre incroyable de votre lodge.

Le lunch sera pris sur place et vous partirez ensuite pour un autre safari, cette fois-ci en après-midi.

Des rencontres avec les Big Five (lion, éléphant, rhinocéros, buffle et léopard) sont fréquentes lors des safaris. Une réintroduction de lycaons d’Afrique et de rhinocéros noirs a également été réalisée dans la zone traversée par Pondoro. Les safaris matinaux et du soir sont effectués à bord de véhicules ouverts. Tous les guides ont plus de 10 ans d’expérience. Pondoro a le droit de parcourir plus de 10 000 hectares, comprenant un réseau de plus de 350 km de pistes dans la brousse.

Les véhicules de Pondoro sont en contact radio avec trois autres lodges, assurant une bonne coordination pour l’observation des animaux sauvages. Le nombre de véhicules autorisés dans la zone de traversée est limité à six pour préserver l’ambiance naturelle de la brousse. Un maximum de deux véhicules est autorisé à se rassembler à un même endroit pour observer les animaux.

Souper et soirée au lodge.

JOUR 8 - Réserve privée de Balule / Hazyview

Après un dernier safari matinal, vous prendrez votre petit-déjeuner au lodge et votre chauffeur vous conduira ensuite vers Hazyview, en empruntant la route panoramique. Le point fort de la Route du Panorama est incontestablement le Blyde River Canyon, l’un des plus grands canyons verts du monde, rempli de végétation subtropicale luxuriante. D’autres incontournables le long de la route comprennent les spectaculaires chutes de Lisbon, Berlin et Mac Mac, les Bourke’s Luck potholes, le point de vue des Trois Rondavels et l’étonnant God’s Window.

Installation au Tanamera Lodge, niché sur les pentes de la vallée de la rivière Sabie, vous découvrez un hébergement luxueux et des paysages à couper le souffle. Grâce à son emplacement central, vous pourrez explorer le Lowveld Panorama, y compris des sites tels que God’s Window et le canyon de la rivière Blyde. Le lodge est situé à environ 20 km du célèbre parc national Kruger.

Entourée de vergers de fruits subtropicaux, Hazyview est une petite ville agricole et une porte d’entrée vers la partie sud du parc national Kruger. La ville et ses environs en font une capitale populaire de l’aventure avec une remarquable gamme d’activités de plein air exaltantes pour tous les âges, tous les goûts et tous les niveaux de condition physique.

Souper prévu au lodge.

JOUR 9 - Hazyview / Johannesburg

Après votre petit-déjeuner, direction l’aéroport du Kruger avec votre chauffeur, pour prendre votre vol à destination de Johannesburg.

Johannesburg est l’une des plus grandes et des plus vibrantes villes d’Afrique. C’est la capitale économique de l’Afrique et la porte d’entrée vers l’Afrique australe.

L’après-midi, vous faites une visite privative en français pour découvrir entre autres Soweto, le quartier de Maboneng, l’ancienne maison de Mandela et la rue Vilakazi.

Soweto est un township de la municipalité métropolitaine de la ville de Johannesburg. Le nom Soweto est un acronyme pour »South Western Township». Développé comme un quartier pour les personnes de couleur sous le régime de l’apartheid en Afrique du Sud, Soweto est devenu un lieu de fierté et de prestige social, débordant de culture vibrante et d’histoire incroyable.

Le quartier de Maboneng est quant à lui situé dans le centre-ville de Johannesburg, il est constitué d’un ensemble d’anciens bâtiments industriels réaménagés avec de l’acier, du verre et du béton. Centre de créativité et de communauté, ce quartier abrite un mélange animé de restaurants, de boutiques, de magasins de luxe, de galeries d’art et d’espaces de studio. La zone est notamment connue pour son marché dynamique, le Market On Main.

Continuation vers The Marabi Club, le lieu idéal pour déguster une excellente cuisine et des boissons accompagnées de performances de jazz en direct. Visible de la rue seulement par la discrète verrière noire au-dessus d’une petite porte métallique à Doornfontein, le club s’inspire des shebeens illégaux des années 1920 et 1930.

Nuit à Johannesburg, votre hébergement est plein de charme, le cadre de l’hôtel est tout simplement somptueux, avec des intérieurs élégants et un design soigné qui mêle harmonieusement des éléments classiques et contemporains.

JOUR 10 - Johannesburg / Vol international de retour

Après le petit-déjeuner, votre chauffeur vous conduira à l’aéroport de Johannesburg pour prendre votre vol international de retour.

Budget

Prix par pers. Notes Inscription
4,600 $CA Demandez un Devis
Bon à savoir
La catégorie des hôtels proposés se base sur les normes locales (NL). Les hôtels sont donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation du circuit. En cas de non-disponibilité, ils seront remplacés par des hôtels de catégorie équivalente.
Aérien
F​orte de plus de 35 ans d’expérience dans le domaine de l’aérien, l’agence Atypika vous fait bénéficier de ses connaissances, et vous trouve le vol le plus pratique, au meilleur prix et avec des conditions avantageuses. Notre objectif : vous proposer un excellent rapport qualité prix, toutes compagnies et classes confondues.
Le prix comprend
  • L’accueil et le transfert privatif à votre arrivée au Cap.
  • 3 nuits à l’hôtel au Cap, avec petits déjeuners.
  • Le transport et la visite de Robben Island et du centre du Cap, en privé.
  • La journée complète avec guide et chauffeur sur la Péninsule du Cap, incluant les entrées à Cape Point et Boulder’s Beach.
  • L’accès à la Montagne de la Table, en téléphérique.
  • Une journée complète avec guide et chauffeur à la découverte de la région des vins, notamment autour de Stellenbosch et Franschhoek.
  • Les dégustations de vins à Haute Cabriere et au domaine viticole Morgenhof.
  • Les transferts privés au Cap et à Hoedspruit.
  • Le vol le Cap / Hoedspruit.
  • Les deux nuits au Pondoro Game Lodge, incluant tous les safaris et la pension complète.
  • La journée avec guide et chauffeur privés sur la route panoramique passant à proximité du Blyde River Canyon, en français.
  • Une nuit au Tanamera Lodge à Hazyview, en pension complète.
  • Les transferts privés à Hazyview et Johannesburg le jour 9.
  • Le vol entre le Kruger et Johannesburg.
  • La visite privative de Johannesburg, en privé et en français.
  • Une nuit à Johannesburg, avec petits-déjeuners.
  • La réservation au Marabi Jazz Club.
  • Le transfert entre votre hôtel de Johannesburg et l’aéroport le dernier jour.
Le prix ne comprend pas
  • Le transport international.
  • Les repas non mentionnés dans le programme.
Durée suggérée
10 Jours
Budget à partir de
4,600 $CA/ pers.
Question
+1 514 789 2446
Partagez/Imprimer
Nos assurances voyage
Les avis de nos voyageurs de notre agence à Montréal
Vous souhaitez un itinéraire sur-mesure?

Pourquoi voyager avec Atypika?

100% PERSONNALISÉ
Voyagez selon vos envies et votre budget, aux dates de votre choix, avec ou sans guide privé, dans les hébergements que vous choisissez.
PRIX JUSTE
Nous travaillons en direct avec nos partenaires locaux, et vous garantissons le meilleur rapport qualité prix.
SÉCURITÉ TOTALE
Notre priorité pendant votre voyage. Sur place, bénéficiez d’une assistance francophone 24h/24 en cas d’urgence. La plupart de nos partenaires sont labellisés Safe Travels.
AUTHENTICITÉ
Notre lien étroit avec nos fournisseurs sur place nous permet de vous proposer des voyages originaux, proposant le meilleur des destinations.