Qu’est-ce que les Pousada et Parador ?

15 septembre 2021
Exterior view of historic palace of Estoi near Faro, Portugal, n

L’étymologie des mots Pousada (en portugais) et Parador (en espagnol) donne un aperçu de ce que sont ces demeures de charme. L’action de « pousar » en portugais et de « parar » en espagnol signifie en français « s’arrêter », se reposer, passer la nuit pendant un voyage. Alors arrêtez-vous dans ces demeures d’époque au charme suranné. Les Pousadas et Paradores, la plupart du temps situés en dehors de la ville, en Espagne ou au Portugal, offrent un calme et un dépaysement total dans des panoramas grandioses. La simplicité de ses monuments historiques et artistiques vous fera voyager à travers les époques et plonger dans une nature exceptionnelle.

Les pousadas, bâtiments datant du moyen-age

Ces bâtiments, datant parfois du Moyen-Âge, sont remis au goût du jour depuis le début du XXème siècle afin de répondre aux exigences et aux normes de notre époque.

Châteaux, anciens palais ou monastères, au cœur des villes ou en pleine nature, y séjourner c’est rencontrer et participer à l’histoire du pays. Au Portugal, les Pousadas proposent des monuments restaurés ou parfois d’architecture moderne mais toujours avec beaucoup de charme et de cachet.

En Espagne, donnez une signification authentique à votre voyage et passez la nuit comme au temps des conquêtes. Faire le choix d’une Pousada ou d’un Parador, c’est aussi une occasion unique de découvrir la gastronomie du terroir dans lequel ils sont enracinés! Le charme est et à vos pieds, arrêtez-vous et profitez-en…

Notre coup de cœur au Portugal

Pousada do Freixo (ou Freixo Palace Hotel). Somptueux palais construit au XVIIIème siècle par l’architecte italien Nicolau Nasoni, classé monument national depuis 1910 en tant que représentant du baroque civil portugais, le Palais Freixo a été entièrement restauré et réaménagé en Pousada fin 2009 pour le plus grand plaisir des voyageurs.


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/customer/www/atypikatours.com/public_html/wp-content/themes/atypika/single-blog.php on line 115

AUTRES ARTICLES